l’Import Export à Dubai

Licence de commerce d’importation et d’exportation de Dubaï

L’emplacement stratégique de Dubaï a été un avantage pour les entreprises d’import-export de Dubaï. Depuis plusieurs décennies, Dubaï est le centre des affaires et l’une de ces entreprises majeures est l’import-export à Dubaï. En tant que centre de l’Asie, les EAU ont été la voie de liaison pour le commerce entre les nations européennes et les nations de l’Asie de l’Est. Les entreprises d’importation et d’exportation ont été dans l’endroit le plus rentable de leurs affaires au cours des dernières années. Le gouvernement de Dubaï a mis en place des eServices pour les entreprises d’importation et d’exportation à Dubaï afin de rendre leur travail plus facile et plus efficace.

Toute personne faisant des affaires dans l’importation et l’exportation à Dubaï doit s’enregistrer auprès des douanes de Dubaï. La douane de Dubaï est devenue en ligne. Mirsal 2 est le système de déclaration et de dédouanement en ligne de la Douane de Dubaï. Le portail en ligne de Mirsal fournit des guides d’utilisation pour l’enregistrement et pour démarrer une activité d’import-export à Dubaï. L’enregistrement à la Douane de Dubaï peut être fait en ligne, mais tous les documents doivent être remis en personne à l’agent des douanes. Toutes les marchandises importées et exportées de Dubaï doivent passer par le bureau des douanes et seront vérifiées pour savoir si elles sont ou non sur la liste des marchandises interdites du bureau des douanes.

La Douane de Dubaï a travaillé avecDP world et JAFZA (Jebel Ali Free Zone) pour créer un portail en ligne pour le commerce de Dubaï, qui fournit toutes les procédures d’import-export et de commerce sous un même toit. L’accord de libre-échange avec Dubaï et d’autres pays a permis de réduire au minimum le coût des droits de douane appliqués aux marchandises importées et exportées de ces pays.

L’Export à Dubai

Exporter signifie produire des biens dans un pays mais les commercialiser dans un autre pays de manière légale. L’exportation joue un rôle important dans le commerce international d’un pays. Si les marchandises sont exportées dans l’une des zones franches des EAU, elles ne sont soumises à aucun droit de douane. Bien que la zone franche soit considérée comme faisant partie intégrante de la province des EAU, elle ne relève pas du territoire douanier des EAU.

Procédure pour l’exportation

L’exportateur doit suivre les étapes suivantes.

  • L’exportateur doit présenter les documents requis au bureau des douanes.
  • Payer les frais d’enregistrement de la déclaration d’exportation au bureau de douane.
  • Ensuite, récupérez le certificat de déclaration en douane.

Documents requis

Instructions de la demande de déclaration de marchandises (IDG) ou un certificat de déclaration d’exportation approuvé au nom d’une société agréée par une agence de licence dans le pays pour les points d’entrée des douanes aéroportuaires.

Une autorisation d’exportation délivrée par les organismes compétents si l’exportation des marchandises est soumise à des restrictions.

Une facture de vente indiquant la quantité totale, la description et la valeur totale et détaillée de chaque article individuel d’une société agréée dans le pays et doit être adressée à une société à l’extérieur du pays.

Déclaration pour le dédouanement des marchandises.

Importation à Dubai

L’importation implique l’achat ou l’obtention de marchandises en dehors des frontières des EAU ou d’un pays étranger ou de toute autre province des Emirats en respectant toutes les procédures légales, la documentation, les autorisations, les frais et les conditions de licence. En se prévalant de la licence commerciale de l’autorité de délivrance des licences des EAU, toute personne peut devenir un importateur et sera enregistrée auprès du département des douanes.

Le processus d’importation de marchandises à Dubaï

Lorsque le navire arrive, l’importateur doit s’adresser à l’agent maritime afin de lui soumettre le connaissement original et de payer les droits (le cas échéant). Après cela, l’agent maritime émettra un bon de livraison.

L’importateur doit s’assurer que toutes les formalités de dédouanement de la cargaison sont accomplies avant la date d’expiration du Bon de Livraison. En gardant cela dans le contexte, l’agent maritime émettra le Bon de Livraison 3-4 jours avant l’arrivée du navire.

Pour le dédouanement à Dubaï, l’importateur doit ensuite se connecter à Dubaï Trade pour créer et soumettre la demande de déclaration d’importation. L’importateur doit effectuer les paiements des droits de douane et autres frais en ligne en utilisant le compte CDR ou le paiement électronique. L’importateur doit obtenir des autorisations spéciales en cas de marchandises soumises à des restrictions ou de marchandises exemptées de droits de douane avant de remplir la Déclaration d’importation des douanes.

La Douane de Dubaï fera la vérification et l’évaluation de la documentation fournie, afin de collecter les droits de douane et d’approuver l’importation. La Douane de Dubaï peut ordonner l’inspection des marchandises par une autorité compétente avant de donner la possession de la cargaison à l’importateur.

L’importateur peut vérifier le statut d’arrivée du navire en ligne en se connectant au service électronique de demande de renseignements sur les navires et en utilisant le service électronique de demande de renseignements sur les conteneurs, pour vérifier le statut de déchargement des conteneurs. Après le déchargement du conteneur, l’importateur peut alors désigner une société de transport pour recevoir la livraison de la cargaison/conteneur de DP World au nom de l’importateur en utilisant le service de désignation de transporteur sur Dubai Trade.

Le reçu d’échange d’équipement (EIR) de DP World sera remis au transporteur pour chaque conteneur sorti du port de Jebel Ali.

Conformément à la déclaration d’importation des douanes, si une inspection est nécessaire, le transporteur doit amener le conteneur dans la zone d’inspection de l’autorité compétente. Ce n’est qu’après avoir obtenu l’autorisation d’inspection que le transporteur sera autorisé à sortir de la JAFZA en présentant une copie de la déclaration d’importation de marchandises.

Documents requis pour l’importation de marchandises en dehors de Dubaï

  • Facture commerciale : de l’exportateur adressée à l’importateur, détaillant la quantité totale, la description des marchandises et la valeur totale de chaque article
  • Certificat d’origine (indiquant l’origine des marchandises) : approuvé par la Chambre de commerce du pays d’origine
  • Liste d’emballage détaillée : selon le poids, la méthode d’emballage et le code SH pour chaque article individuel contenu dans l’envoi
  • Licence d’importation : des organismes compétents en cas d’importation de marchandises soumises à des restrictions ou de marchandises exemptées de droits.
  • Licence d’importation et d’exportation de Dubaï

 

Les articles les plus consultés:

🏡 Financer un investissement locatif à 110%, cest possible ! 🏡 Comment transformer une grange en habitation ? 🏡 Comment faire estimer son bien immobilier en ligne ? 🏡 Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Grenoble ? 🏡 Crédit immobilier : nos conseils pour obtenir un accord du banquier

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...