Maison à vendre Ajaccio : nos conseils pour ne pas vous tromper

Vous souhaitez acheter un bien immobilier sur Ajaccio ? Tout d’abord, vous devez savoir qu’avant d’acquérir une propriété vous devez commencer par analyser la situation immobilière du secteur et de ses environs. Par la suite, vous allez devoir également étudier avec précison différentes caractéristiques du bien avant de vous lancer dans un achat. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur une maison à vendre Ajaccio :

Maison à vendre Ajaccio : vue sur la situation immobilière du secteur

maison a vendre ajaccioEntre mer et montagne, Ajaccio est la commune la plus peuplée de Corse. Il s’agit d’une des capitales économiques de l’île. Il est important de savoir que la majorité des candidats à l’achat sont actuellement des locaux. Par ailleurs, les agents immobiliers ont constaté que les logements neufs qui partaient avant à des prix astronomiques sont aujourd’hui moins recherchés.

Autrement dit, actuellement l’ancien est plus prisé. En ce qui concerne les prix de l’immobilier, on peut observer que pour les appartements il s’élève à 3 410 euros du mètre carré alors que pour les maisons il est estimé à 3800 euros du mètre carré.

Maison à vendre Ajaccio : 4 conseils pour acquérir un bien immobilier

Vous souhaitez acheter un bien immobilier sur Ajaccio ? Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur des points importants. En effet, un achat immobilier se réalise progressivement :

1) Se projeter dans l’avenir

Avant d’acheter une propriété, vous devez vous assurer que vous pourrez tenir la distance. Effectivement, un achat immobilier vous engage sur minimum 20 ans. Vous ne devez pas oublier que certains événements peuvent avoir lieu comme :

  • la perte de votre situation professionnelle
  • une baisse de revenus conséquente
  • l’arrivée d’un ou plusieurs enfants
  • etc

2) Faire appel à des professionnels

Afin d’acheter un bien sans vous tromper, vous devez avoir une idée assez précise du marché immobilier actuel sur le secteur concerné. Pour cela, vous pouvez d’une part consulter vous-même les études publiées sur le sujet et d’autre part, vous devez faire appel à des professionnels. Car rien ne vaut une enquête de terrain, nous vous conseillons de vous rapprocher d’experts en immobilier qui pourront vous fournir des informations précises sur le bien que vous convoitez dans le quartier concerné.

3) Prendre son temps

Par la suite, vous ne devez surtout pas vous précipitez. En effet, vous devez avoir l’œil. Pendant les visites, arrivez un peu en avance pour observer le voisinage et le quartier. Vous pourrez voir si les commodités concernant les transports vous conviennent :

  • station de métro, tramway, gare, etc
  • écoles, équipements, commerces, administrations, etc

Pour vérifier ces éléments, vous pouvez discuter avec les commerçants du quartier ou les voisins tout simplement. En ce qui concerne l’intérieur du logement, vous devez aussi être capable de tout inspecter et cela du sol au plafond :

  • vérifiez le bon fonctionnement des équipements
  • demandez à voir les diagnostics techniques obligatoires
  • visitez le bien plusieurs fois à des heures différentes

4) Faire une offre d’achat

Pour finir, si vous estimez que le prix de vente du bien est trop élevé, vous pouvez faire une offre d’achat. Dans le cas où le propriétaire l’accepte, vous vous engagez à acheter le logement. Pour sortir de cet engagement, la seule justification possible sera que vous n’avez pas obtenu votre financement. Par ailleurs, faites une offre qui soit cohérente avec la réalité du marché immobilier actuel sur le secteur. Si vous proposer une offre peu réaliste, le propriétaire peut se braquer et refuser de vous vendre son bien par la suite.

Les articles les plus consultés:

🏡 Le studio de jardin : la bonne idée pour générer des revenus locatifs 🏡 Fin du Pinel en 2022 ? Un scénario probable 🏡 Prêt immobilier : faut-il passer par un courtier immobilier ? 🏡 Quelle location de vacances choisir pour un séjour en Tunisie ? 🏡 Investir en SCPI hors France : quel intérêt ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...