Acheter son futur logement à La Crau sans se tromper

Vous souhaitez acheter votre logement à La Crau ? Mais vous savez qu’acquérir sa résidence principale implique un engagement important ? Afin de ne pas vous tromper et de ne surtout pas rater le projet de toute une vie, découvrez nos conseils pour effectuer votre achat immobilier en toute sécurité :

Achat d’un logement à La Crau : ce qu’il ne faut pas faire

Lorsque vous décidez d‘acheter votre maison ou votre appartement, il existe certaines erreurs à ne pas commettre :

1) Ne pas envisager l’avenir

Pour commencer, il est primordial de penser à vos besoins futurs lorsque vous achetez votre logement. En effet, si vous ne pensez qu’à vos besoins actuels, il est fort possible que vous optiez pour un bien immobilier trop petit. En outre, se tromper sur la superficie de son futur logement est une erreur à ne pas commettre.

Effectivement, si actuellement vous n’êtes que deux, il est fort possible que vous souhaitiez des enfants dans quelques années. Et il serait dommage de ne pas prévoir assez de pièces. Vous devez trouver le nid dans lequel vous allez installer votre famille actuelle et à venir. N’oubliez pas que multiplier les achats et les reventes peut vous coûter cher.

2) Ne pas vérifier si le prix du bien est cohérent

Par la suite, vous devez savoir qu’il est essentiel de ne pas vous faire avoir sur le prix de vente de votre bien. En effet, vous devez acheter un logement au prix du marché. C’est essentiel d’acheter au juste prix si vous souhaitez revendre. Si vous ne vérifiez pas que le prix de vente du bien est cohérent avec le marché actuel, vous allez perdre de l’argent. En tant que particulier, il sera difficile pour vous d’estimer si un bien est au prix du marché ou non. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous rapprocher des professionnels de l’immobilier.

En faisant appel à une agence immobilière à La Crau, vous allez éviter différents pièges et notamment vous n’acheterez pas un bien surestimé. Les agents immobiliers se chargeront de vérifier que le bien que vous convoitez est estimé au prix du marché. Pour cela, ils visiteront différents logements en vente, ils analyseront le marché immobilier local et ils étudieront le bien concerné en observant ses atouts et ses défauts.

Il s’agit d’un véritable avantage pour vous en tant qu’acheteur, car vous allez bénéficier d’un regard professionnel. Vous ne pourrez plus vous tromper. De plus, l’agence travaillera dans votre intérêt au moment de la négociation du prix de vente, ce qui veut dire que vous allez pouvoir réaliser une bonne affaire.

3) Ne pas vérifier l’environnement du bien

Avant d’acheter, vous devez absolument être attentif à l’environnement du bien. En effet, vous devez vous intéresser au voisinage et à la vie du quartier. Il serait dommage d’emménager et de vous rendre compte que vos voisins sont terriblement bruyants la nuit.

Avant de vous engager dans votre achat immobilier, vous devez effectuer de petites vérifications. Pour vous assurer de la tranquillité des lieux, faites un tour dans la rue à plusieurs heures de la journée et de la soirée et cela sur plusieurs jours.

De plus, grâce à ces petites visites, vous allez pouvoir vérifier différents points comme la luminosité du bien, l’exposition, l’ambiance du quartier, la fréquentation, le voisinage, etc. Pour finir, n’hésitez pas non plus à vous rapprocher de la mairie ou des services d’urbanisme, afin de savoir si des travaux sont prévus dans le quartier. Vous pourrez également observer si la zone est bien desservie par des transports en commun et si vous y trouverez toutes les commodités dont vous aurez besoin au quotidien.

Les articles les plus consultés:

🏡 Fin du Pinel en 2022 ? Un scénario probable 🏡 Le studio de jardin : la bonne idée pour générer des revenus locatifs 🏡 Tapage diurne : mes voisins font du bruit 🏡 Investir en SCPI hors France : quel intérêt ? 🏡 Crédit immobilier : nos conseils pour obtenir un accord du banquier

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...