Guide : nos conseils pour votre déménagement

Pour leur déménagement, beaucoup décident de passer par des professionnels car c’est la meilleure garantie pour un déménagement sans problèmes. Surtout quand il s’agit d’un gros déménagement avec beaucoup de meubles. Ils vous apporteront tout d’abord leur expérience mais aussi leur professionnalisme. Mais comment choisir le bon déménageur ? Quels sont les prix mis en place ?  Dans cet article nous vous guidons et vous conseillons afin de choisir le bon professionnel pour votre déménagement.

Les services de déménagement proposés par les déménageurs professionnels

Les entreprises de déménagement se chargent principalement du transport et de la livraison de l’ensemble de vos biens (meubles, décoration, accessoires, …). Il arrive souvent que ces sociétés proposent des services en plus permettant soit de faciliter l’organisation  du déménagement, faciliter le transport ou encore pour stocker vos biens matériaux. En revanche, toutes les entreprises ne proposent pas les mêmes prestations de service. Voici quelques services supplémentaires que l’on peut trouver :

  • Emballage de vos biens matériels: au lieu de le faire vous-même, vous avez la possibilité de le faire faire par une société de déménagement. Elle s’occupera d’emballer dans du matériel adapté vos biens avec les protections nécessaires selon la fragilité.
  • Démontage et remontage de vos meubles par un professionnel.
  • « Homme à tout faire » payé à l’heure qui va vous installer vos appareils électroménagers, les luminaires. Il peut même effectuer des petites rénovations.
  • Garde meuble: il peut arriver que certaines sociétés de déménagement vous proposent la location d’un garde-meuble afin de stocker vos affaires temporairement.
  • Nettoyage : vous avez aussi la possibilité de faire nettoyer votre ancien et votre nouveau logement pas des professionnels.

Il existe d’autres services qui vont varier selon les sociétés de déménageurs professionnels. Ces services sont bien sûr supplémentaires au transport de vos affaires. Ce sont des frais supplémentaires à ajouter qui vont être plus ou moins élevés.

Les critères qui vont faire varier le prix d’un déménagement

Le coût d’un déménagement varie en fonction de différents critères :

  • Volume à déménager en m3,
  • la distance à parcourir en Km,
  • types de biens et garanties appliquées,
  • les conditions d’accès au chargement et livraison,
  • la période: eh oui, le prix varie en fonction des périodes d’affluence. Il sera plus simple de négocier les prix en période creuse (en hiver principalement) plutôt qu’en période estivale où les déménagements sont nombreux,
  • les types de prestations: économique où il s’agira uniquement du transport et déchargement de vos affaires, standard avec une prise en charge des objets fragiles, le montage et démontage de vos meubles ainsi que le transport et le chargement. Enfin la prestation confort ou luxe où vos meubles seront emballés, les objets fragiles pris en charge, etc.
  • Les services supplémentaires.

Réduire le coût d’un déménagement

Le coût d’un déménagement peut facilement être réduit. Il suffit d’être organisé et astucieux. Pour ce, nous allons vous donner quelques astuces vous permettant de faire des économies.

Faire son déménagement soi-même

Si vous avez peu de moyens, vous pouvez faire votre déménagement par votre propre moyen. Il vous suffit de vous procurer des cartons et camion de déménagement. Si vous avez des proches à proximité ils pourront vous aider à transporter vos affaires. Cependant, cette méthode peut être fatigante car vous vous occupez de toute l’organisation.

Quelques astuces

Le prix d’un déménagement étant souvent élevé, il peut être réduit en suivant quelques techniques :

  • Faciliter l’accès au lieu du départ et au lieu d’arrivée
  • Évitezde déménager pendant les périodes estivales où comme nous l’avons dit les prix sont plus élevés (jusqu’à 25 % plus cher). Soyez flexible dans vos dates.
  • Faites le tri dans vos affaires afin de diminuer le volume de biens qui impactent le prix. Revendez, donnez, jetez ce dont vous ne vous servez plus.
  • Dans le cas d’une mutation, vous pouvez obtenir des indemnités qui permettront de rembourser une partie de votre déménagement.
  • Il est aussi possible d’obtenir des subventions par le Pôle Emploie ou la Caf par exemple notamment pour les étudiants.

Les articles les plus consultés:

🏡 Quelles règles s’appliquent sur les poubelles sur le trottoir ? 🏡 Comment transformer une grange en habitation ? 🏡 La sous-location est-elle possible pour une place de parking ? 🏡 Location : mon ascenseur est en panne 🏡 Tapage diurne : mes voisins font du bruit

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...