AccueilImmobilierLes avantages de l'achat en viager d'un bien à Saint-Raphaël

Les avantages de l’achat en viager d’un bien à Saint-Raphaël

La vente ou l’achat en viager est une transaction immobilière qui permet au propriétaire-vendeur de bénéficier de revenus supplémentaires sur une certaine période. Pour le futur acheteur, il s’agit d’un achat immobilier aléatoire présentant l’espoir de conclure une bonne affaire. Si vous souhaitez réaliser un achat en viager sur Saint-Raphaël, tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer se trouve dans la suite de cet article.

Achat en viager à Saint-Raphaël : présentation

La vente en viager est un transfert de propriété vers un tiers qui devra, en contrepartie, payer une rente au vendeur jusqu’à son décès. C’est une transaction immobilière qui va se développer de plus en plus car les personnes vivent plus longtemps et disposent de faibles retraites. Autrement dit, dans quelques années, il y aura de plus en plus de vendeurs.

Il faut savoir qu’il existe deux types de viagers immobiliers dont le viager libre et le viager occupé. En ce qui concerne le viager libre, c’est un procédé plus rare dans lequel l’acheteur peut jouir du bien dès la signature de l’acte de vente. Alors que le viager occupé permet au vendeur de rester dans le bien jusqu’à son décès.

Achat en viager à Saint-Raphaël : les avantages et inconvénients

L’achat en viager présente de nombreux avantages pour le vendeur et pour l’acheteur. Par ailleurs, il s’agit d’une tra