Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierCrédit immobilier : doit-on le faire en ligne ?

Crédit immobilier : doit-on le faire en ligne ?

Prendre un crédit immobilier pour l’acquisition d’un bien ou pour effectuer des travaux de rénovation est une solution plébiscitée de nos jours. En réalité, grâce au crédit immobilier, vous pouvez obtenir la somme dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux. Cependant, les démarches administratives sont très longues auprès des banques classiques. C’est la raison pour laquelle il est préférable de prendre un crédit immobilier en ligne. Doit-on demander un prêt immobilier en ligne ?

Possibilité de choisir parmi une multitude d’offres

De nos jours, plus besoin de se tracasser ou de passer des heures dans une banque physique pour trouver un prêt immobilier pour financer son projet. Il existe de nombreuses solutions en ligne plus simples et dont parle ce test de Fortuneo. En réalité, il existe une multitude de banques en ligne qui proposent des crédits immobiliers, des prêts personnels affectés à l’immobilier et des prêts personnels non affectés.

Pour trouver la bonne offre, il suffit de se rendre sur votre navigateur, que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone. En premier lieu, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la banque numérique de votre choix pour faire la simulation du crédit immobilier en fonction de votre profil.

Il est aussi possible d’utiliser un comparateur ou un simulateur de crédits immobiliers en ligne. Ce sont des applications web qui mettent en concurrence toutes les offres disponibles sur le marché en fonction de votre profil et vous les proposent. Elles vous permettent de faire un choix parmi de nombreuses offres que vous aimeriez.

Crédit immobilier en ligne pour avoir un gain de temps considérable

Pour trouver un crédit immobilier, vous devriez normalement vous rendre dans une banque, discuter avec un banquier sur votre projet. C’est une activité chronophage parce que vous aurez à attendre longtemps votre tour afin de discuter avec le banquier. Ensuite, vous devez trouver un contrat d’assurance emprunteur auprès d’une compagnie d’assurance physique. Toutes ces démarches sont chronophages et épuisantes.

A lire également :  Quel est le montant des frais d'agence sur une location ?

Avec les solutions en ligne, pas besoin de vous déplacer. En quelques clics et en quelques secondes, depuis le confort de votre maison, vous trouverez le crédit immobilier qui vous convient. Grâce à un simulateur ou à un comparateur, vous trouverez votre crédit immobilier en seulement quelques minutes. Et le plus souvent, vous recevez un accord de principe dans les 24 heures et 72 heures suivant votre demande.

Préparer son dossier pour trouver le prêt immobilier adéquat

Le dossier de prêt immobilier est un document exigé par les banques, qu’elles soient virtuelles ou physiques. C’est un facteur de distinction permettant d’obtenir rapidement un prêt ou non. Un dossier bien établi permet à votre demande d’être prise en charge de manière rapide.

Pour les demandes de prêts en ligne, vous devez avoir à votre disposition toutes les pièces justificatives numériques. En premier, il y a les documents personnels tels que :

–          Contrat de travail

–          Pièce d’identité

–          Justificatif de domicile

–          Justificatif de situation familiale.

Ensuite, vous devez apprêter les documents relatifs à vos charges et ressources, ainsi que ceux liés à votre demande de prêt. Entre autres, vous avez :

–          Trois derniers bulletins de salaire

–          Trois derniers bilans comptables pour les commerçants

–          Justificatifs de crédits en cours

–          Deux derniers avis d’imposition

–          Titre de retraite ou de pension si applicable

–          Compromis ou promesse de vente déjà signé(e)

–          Contrat de construction de maison

–          Documents relatifs à la demande d’un PTZ

Tous les éléments obligatoires et nécessaires pour la demande d’un prêt doivent être réunis dans votre dossier. Sans oublier bien évidemment le contrat d’assurance emprunteur qui est un élément capital.

Une fois que vous avez votre dossier bien constitué, vous devriez l’envoyer après simulation pour évaluer. Ce n’est qu’après que vous aurez un accord de principe de la part de la banque en ligne pour obtenir votre prêt immobilier.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires