AccueilImmobilierOù acheter à Aix-en-Provence ou ses environs ?

Où acheter à Aix-en-Provence ou ses environs ?

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur se situe au sud est de la France et Aix en Provence s’y trouve proche de la mer. Naturellement, cette dernière se trouve non loin de Marseille et profite d’un climat méditerranéen, chaud et léger, qui plaît tant aux investisseurs qu’aux vacanciers. L’attractivité de cette ville n’est plus à prouver, par sa richesse historique et culturelle, elle est une ville qui ne dort jamais !

Il y est tout à fait possible de trouver son bien immobilier à prix honnête, cependant il faut être préalablement bien accompagné, par une agence immobilière à Aix-en-Provence afin de profiter de biens immobiliers au meilleur prix du marché et de bénéficier de certains avantages. En fonction de votre budget et de vos attentes, votre choix peut également se porter sur les villes aux alentours qui regorgent aussi de biens immobiliers intéressants.

Que vous préfériez avoir une maison en hauteur et isolée du centre-ville ou un appartement avec une vue sur l’Etang de Berre, il y en a pour tous les goûts dans le secteur d’Aix en Provence.

Aix en Provence, la ville aux mille fontaines

A quelques kilomètres de Marseille, la ville du post-impressionnisme et lieu de naissance du peintre Paul Cézanne est un incontournable axe touristique dans les Bouches du Rhône. Son pôle universitaire et ses différentes zones touristiques en font une ville assez dynamique dans la région.

Elle est idéale pour tout type d’investissement immobilier et son prix moyen au mètre carré est de 4 692 euros. Ses nombreuses rues colorées et places animées la nuit font d’Aix en Provence une ville vivante.

Salon de Provence, au cœur de la région provençale

Cette ville moyenne de moins de 50 000 habitants est liée à Marseille par sa production de savons. Elle se distingue également par un riche patrimoine historique et culturel : le Chateau de l’Empéri et la Tour de l’Horloge sont sans doute les plus emblématiques de la ville.