Les applications iOS utiles pour trouver son logement

Trouver une maison ou un appartement à louer est souvent difficile, surtout lorsqu’on n’a pas les moyens de faire appel au service d’un agent immobilier. C’est une démarche longue et parsemée d’embuche : un logement pas très bien situé, une maison étriquée ou tout simplement un loyer au-dessus de vos moyens. Pour vous aider à dénicher rapidement votre chez-vous, il existe des applications iOS utiles pour trouver son logement. Spécialement dédiées à cet effet, elles vous permettre de trier les annonces immobilières qui vous intéressent.

Leboncoin

C’est l’application incontournable lorsqu’il s’agit de trouver des appartements ou maisons à louer. Leboncoin est une caverne d’Ali Baba, de grande notoriété, pour les internautes. Elle recèle de petites annonces très variées, mais surtout en très grand nombre. Au beau milieu des annonces d’achat et vente de voitures, de meubles ou autres objets disponibles sur internet comme des coques d’iPhone par exemple, il n’est pas rare que vous tombiez sur des annonces immobilières. L’application vous offre la possibilité d’affiner votre recherche en renseignant le type de bien que vous souhaitez louer, le contrat qui vous convient, la surface et le prix maximal que vous pouvez y mettre. Les résultats s’affichent alors, et vous avez sous les yeux les résumés des biens correspondants à vos critères. Parfois, ils sont même accompagnés d’une petite description agrémentée de photos. Si un logement vous intéresse, vous pouvez contacter l’auteur de la publication directement via l’application. Toutefois, méfiez-vous, car Leboncoin ne contient pas seulement des annonces postées par des particuliers.

Crous mobiles

La recherche de logement est souvent un parcours du combattant lorsqu’on est étudiant. Avec un budget limité et des propriétaires méfiants, c’est devenu de plus en plus problématique. Face à cette déconvenue, la majorité de ce type de locataires en manque de considération se tourne vers les chambres en campus ou la colocation. Si ces deux solutions ne vous conviennent pas, l’application Crous Mobile est spécialement dédiée aux étudiants à la recherche de logements. Elle a l’avantage de prendre en compte les critères importants comme la proximité du campus ou les moyens financiers limités des locataires. Elle propose différents types de logements : une chambre à louer chez un habitant, un appartement en colocation, une place dans une chambre universitaire ou une maison indépendante. Lorsque vous faites votre recherche, les résultats vous renvoient sur le site Lokaviz dédié au logement étudiant et qui collabore avec le CROUS et le Ministère en charge des études universitaires.

Roomster

Cette application est dédiée aux personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas habiter toutes seules. Elle propose exclusivement des annonces de colocation. Si vous optez pour cette alternative, il n’est pas toujours évident de trouver un logement dans un emplacement approprié et le colocataire idéal. Roomster est justement l’intermédiaire entre les deux protagonistes. Elle agit comme un réseau social, mais qui ne parle que de l’immobilier. Vous vous y inscrivez via votre compte Facebook et vous devez spécifier les secteurs géographiques qui vous intéressent. Mais surtout, vous devez faire une petite description de vous-même. Elle vous montre ensuite les annonces correspondant à vos critères et vous offrent la possibilité d’échanger avec vos éventuels futurs colocataires. Cela vous permet de constater si le feeling passe entre vous et votre interlocuteur. L’application donne la possibilité d’affiner et de modifier à chaque fois votre recherche, tant que vous n’êtes pas satisfait.

Home’n’go

Si vous avez malgré tout les moyens de vous offrir les services d’un professionnel pour votre recherche, cette application a l’avantage d’avoir une vaste base de données dans le domaine. Elle propose des petites annonces postées sur des sites destinés aux professionnels et aux particuliers. Elle met à disposition un contenu exhaustif et très précis, car elle indique directement le contrat, le prix, la surface et le nombre de pièces. L’application vous permet également de sauvegarder les annonces qui vous intéressent. Vous pouvez alors les étudier pleinement le moment venu sans avoir à faire une seconde fois vos recherches. Si vous vous inscrivez, elle vous envoie des alertes quand il y a des annonces correspondant à vos critères. Home’n’go vous donne également des informations complémentaires comme l’estimation du prix au m2 dans votre zone géographique. Et pour joindre rapidement un annonceur, elle intègre un formulaire de contact personnalisable pour chaque annonce.

 

Les articles les plus consultés:

🏡 Location : mon ascenseur est en panne 🏡 La sous-location est-elle possible pour une place de parking ? 🏡 Tapage diurne : mes voisins font du bruit 🏡 Comment transformer une grange en habitation ? 🏡 Fin du Pinel en 2022 ? Un scénario probable

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...