AccueilImmobilierInvestissement immobilier en Corse : un projet rentable ?

Investissement immobilier en Corse : un projet rentable ?

Vous rêvez de vous installer en Corse ? Pourquoi ne pas plutôt tenter l’investissement immobilier sur l’île de beauté ? Ajaccio, Calvi ou Porto-Vecchio, ces belles destinations peuvent vous permettre de réaliser un projet immobilier rentable. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment réaliser un bon investissement immobilier en Corse. 

Les avantages d’un investissement immobilier en Corse

Pour commencer, vous devez savoir que les prix immobiliers en Corse sont inférieurs à ceux du littoral Atlantique ou de la Côte d’Azur. Par exemple, vous pouvez trouver des biens immobiliers neufs moins chers que sur tous les littoraux de France. En outre, vous allez payer moins cher et vous profiterez de véritables avantages pour un investissement plus rentable.

Une destination idéale pour les touristes

La Corse est une destination idéale pour les touristes, c’est pourquoi le marché de la location est très intéressant sur l’île. Lieu parfait pour des vacances ou même pour vivre, il est très aisé de réussir à trouver des locataires à la saison ou à l’année pour occuper un bien en Corse. En effet, la vacance locative est plutôt faible sur cette zone. Par ailleurs, il est préférable de choisir un bien situé dans les villes touristiques pour augmenter la rentabilité de votre investissement.

Une fiscalité intéressante

Il faut savoir que le Crédit d’Impôt Corse monte jusqu’à 20 % du prix de revient hors taxes des investissements effectués. Entre autre, vous allez pouvoir récupérer la TVA