AccueilImmobilierRéussir son investissement immobilier en Guadeloupe

Réussir son investissement immobilier en Guadeloupe

La Guadeloupe, territoire d’Outre-mer situé dans les Antilles, fait partie des plus belles destinations au monde grâce à son environnement idyllique et à son cadre de vie privilégié. Notamment très prisée pour les vacances, elle attire chaque année des millions de touristes mais également des investisseurs qui comptent bien eux-aussi tirer profit de cet emplacement idéal.

Faire appel à un professionnel pour son projet immobilier

La Guadeloupe séduit un grand nombre d’acheteurs en provenance de la métropole ou de l’étranger. Pourtant, acheter une maison ou un appartement à distance est très laborieux lorsqu’on vit loin et qu’on ne connait pas particulièrement les prix dans ce secteur.

Dans ce cas, l’acquéreur a tout intérêt à faire appel à une agence immobilière en Guadeloupe, si possible directement dans le secteur recherché, qui aura l’expertise nécessaire pour repérer les bonnes opportunités et surtout orienter le futur propriétaire vers un bien qui correspond réellement à son projet.

Les prix de l’immobilier en Guadeloupe sont variables en fonction du type de bien et de l’emplacement, mais globalement accessibles puisque le mètre carré coûte en moyenne 2 500 euros. Dans certaines villes, les appartements sont si prisés qu’ils coûtent plus cher que les maisons, mais n’excèdent généralement pas les 3 000 euros du mètre carré en moyenne.

Investir dans le neuf pour bénéficier de la loi Pinel Outre-mer

Si la loi Pinel s’est maintenant largement démocratisée en métropole, il est important de savoir qu’elle s’applique également à l’immobilier en Outre-mer. Il est donc tout à fait possible d’investir avec l’aide de la loi Pinel en Guadeloupe, et c’est plutôt une bonne nouvelles pour les personnes en quête d’acheter un bien immobilier neuf dans ce petit coin de paradis.

En revanche, la loi Pinel Outre-mer s’adresse aux futurs propriétaires qui n’ont pas prévu d’habiter tout de suite leur logement, et qui s’engagent