Critères de choix d’un comptable LMNP

Si votre projet est d’investir en LMNP, vous aurez besoin de collaborer avec un comptable. Ce dernier vous sera utile dans plusieurs circonstances, notamment lors du choix du régime fiscal pour la déclaration de vos revenus immobiliers en meublé. A ce propos, sachez qu’il en existe deux. Le premier est le régime micro BIC à partir duquel vous n’aurez qu’à déclarer la moitié de vos loyers. Le calcul, dans ce cas, est simple à réaliser. Le deuxième est le régime réel qui permet la déduction de toutes les charges et d’amortir la valeur du bien et du mobilier. Cette option est assez complexe et vous devez vous faire encadrer par un comptable pour savoir si elle vous convient. Mais pour être certain de collaborer avec un professionnel qui maitrise le sujet, prenez soin de le choisir en tenant compte d’un certain nombre de critères.

Opter pour un comptable spécialisé en LMNP

Sachez qu’il existe plusieurs spécialités en comptabilité. Vous devez donc absolument rechercher un comptable qui est spécialisé en LMNP. Vous aurez ainsi l’assurance de collaborer avec un professionnel pour qui l’investissement en LMNP n’a aucun secret. Il vous donnera des conseils avisés aux retombées forcément positives. Un comptable spécialisé en LMNP a une excellente connaissance de la fiscalité liée à la location de l’immobilier meublé. Aussi, il est au parfum des dernières réglementations et des précautions à prendre pour que l’investissement soit un succès. Opter pour un comptable spécialisé en LMNP c’est se mettre à l’abri des erreurs de calcul et s’assurer que le travail prendra fin dans les délais afin que la déclaration d’impôt se fasse à temps.

https://www.youtube.com/watch?v=MRHUmvipg30

Vérifier sa disponibilité

Quelles que soient les qualités et l’expérience du comptable LMNP que vous avez choisi, il ne contribuera pas véritablement à la réussite de votre investissement s’il n’est pas disponible. Vous devez donc vérifier la disponibilité du professionnel contacté avant de décider de travailler avec ce dernier. Il faudrait qu’il soit joignable au téléphone à tout moment pour répondre à toutes les questions que vous vous posez. Si vous n’arrivez pas à le joindre et que vous lui laissez un message, il doit vous répondre très rapidement. La disponibilité est un point très important que vous ne devez pas négliger lors du choix d’un comptable LMNP.

Privilégier un professionnel qui aime échanger

Renseignez-vous sur internet ou autour de vous pour vous assurer que le comptable que vous visez aime échanger. Car il est primordial qu’il ne soit pas embêté à chaque fois que vous le contactez en vue d’en savoir plus sur chaque acte qu’il pose. Au contraire, il doit être heureux et pressé de vous expliquer son travail afin de lever vos doutes.

Où trouver votre comptable LMNP ?

C’est dans un cabinet d’expertise comptable, qui fonctionne comme SR Conseil LMNP, que vous devez chercher votre comptable LMNP. Car dans une telle structure, vous avez la certitude de travailler avec des professionnels expérimentés qui ont une parfaite maitrise de la location meublée. Ces derniers sont toujours à l’écoute et très réactifs. Avec un expert-comptable trouvé dans un cabinet d’expertise comptable, vous ne regretterez pas d’avoir investi en LMNP.

 

 

Les articles les plus consultés:

🏡 Le studio de jardin : la bonne idée pour générer des revenus locatifs 🏡 Investir en SCPI hors France : quel intérêt ? 🏡 Crédit immobilier : nos conseils pour obtenir un accord du banquier 🏡 Prêt immobilier : faut-il passer par un courtier immobilier ? 🏡 Financer un investissement locatif à 110%, cest possible !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...