AccueilImmobilierFinancer un investissement locatif à 110%, cest possible !

Financer un investissement locatif à 110%, cest possible !

Financer un investissement locatif sans apport est toujours possible en 2019. Une opportunité à saisir à une période où les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont historiquement bas et où la concurrence entre les établissements bancaires fait rage. Que faut-il savoir pour faire financer à 110% un bien immobilier destiné à être proposé sur le marche de la location ?

Qu’est-ce qu’un prêt à 110% ?

Selon la définition fournie par mon-projet-immo.net, un crédit immobilier à 110 % est un prêt immobilier sans apport personnel dont le but est de couvrir l’intégralité du coût d’acquisition d’un appartement, d’une maison ou d’un immeuble. Ainsi, en plus du prix du logement en lui-même, cet emprunt permet de financer les frais de mandat, les frais de dossier, les honoraires du notaire ou encore les frais de garantie. Un tel emprunt s’adresse généralement à des particuliers désireux d’investir dans le locatif.

Toutefois les établissements bancaires ne sont jamais très enthousiastes à l’idée d’assumer seuls tous les risques. En effet, prêter à une personne qui n’engage pas le moindre euro peut coûter cher à une banque en cas de défaillance. En effet, dans pareille situation, la revente du bien immobilier ne pourrait au mieux que couvrir 100% de l’emprunt. Il reste donc 10% à la charge de la banque. C