AccueilImmobilierImmobilier localDans quel quartier se loger à Toulouse ?

Dans quel quartier se loger à Toulouse ?

La ville de Toulouse est aujourd’hui une des villes les plus visitées et habitées de France, avec une population dense qui représente la 5éme agglomération française.

Dans les quartiers de Toulouse louer ou acheter ?

Hypercentre

L’hypercentre représente le quartier cœur de Toulouse, en termes géographiques celui-ci est entouré par les boulevards Lascrosse, Arcole, Strasbourg, Carnot, François Verdier, Allées Jules Guesdes ainsi que la Garonne.

Dans ce quartier très animé et bien servi le prix de l’immobilier tourne autour de 4000€/m2 et cela varie en fonction de la rue et du bâtiment bien évidemment.

En revanche si votre recherche se réfère à une escapade toulousaine, alors celui-ci sera, sans doute, un endroit stratégique pour prévoir vos déplacements à pieds.

Saint-Cyprien

Un des plus anciens quartiers de la Ville, Saint-Cyprien est à la fois divisé en deux sous quartiers : la zone dite Saint-Cyprien, traversée par les allées Charles de Fitte dont la zone La Grave -Teinturiers.

L’autre est le quartier de la Patte d’Oie, qui fait le trait d’union entre le secteur sauvegardé et la Barrière de Bayonne, la Barrière de Lombez et les Arènes.

Pour acheter dans ce faubourg historique, vous devrez prévoir un budget de 4000€/m2 en moyenne. Pour vos vacances, Saint-Cyprien ne possède pas énormément de choix en terme de nombre d’hôtel, mais sûrement vous laissera surpris grâce à son ambiance historique.

Le Busca

Appelé aussi Saint Michel-Le Busca, ce quartier est le berceau des étudiants<