AccueilImmobilierComment bien investir dans l’immobilier à Uzès en 2021

Comment bien investir dans l’immobilier à Uzès en 2021

Uzès, une ville dynamique au cœur du Gard

Située à la jonction entre Nîmes, Avignon et Alès, Uzès est un village qui séduit les amateurs d’architecture médiévale. Ce village, aussi appelé le “premier duché de France”, attire de nombreux visiteurs grâce au Pont-du-Gard, notamment.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le plus haut aqueduc datant de l’époque romaine représente la principale activité touristique du territoire, et contribue grandement au dynamisme économique local.

Uzès, un village historique

Mais le patrimoine d’Uzès ne se limite pas au Pont-du-Gard. Détentrice du label “Ville d’art et d’histoire” depuis 2008,la ville d’Uzès a su préserver son authenticité historique, en établissant un secteur sauvegardé, qui atteste de sa grande richesse architecturale.

Ses hôtels datant de la Renaissance, ainsi que son château ducal, sont une preuve supplémentaire de toute la culture et la générosité historique de cette ville.

Des événements attractifs et populaires à Uzès

L’attractivité d’Uzès s’explique aussi par ses nombreuses animations en toute saison. On y retrouve notamment le musée du bonbon Haribo, que des touristes du monde entier viennent visiter.

Le marché d’Uzès est quant à lui l’un des marchés provençaux les plus populaires, qui promeut le terroir méridional auprès des touristes. Pour toutes ces raisons, Uzès est une ville vivante, dans laquelle vous pouvez investir sereinement.