Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierComment bien investir dans l’immobilier à Uzès en 2021

Comment bien investir dans l’immobilier à Uzès en 2021

Uzès, une ville dynamique au cœur du Gard

Située à la jonction entre Nîmes, Avignon et Alès, Uzès est un village qui séduit les amateurs d’architecture médiévale. Ce village, aussi appelé le “premier duché de France”, attire de nombreux visiteurs grâce au Pont-du-Gard, notamment.

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le plus haut aqueduc datant de l’époque romaine représente la principale activité touristique du territoire, et contribue grandement au dynamisme économique local.

Uzès, un village historique

Mais le patrimoine d’Uzès ne se limite pas au Pont-du-Gard. Détentrice du label “Ville d’art et d’histoire” depuis 2008,la ville d’Uzès a su préserver son authenticité historique, en établissant un secteur sauvegardé, qui atteste de sa grande richesse architecturale.

Ses hôtels datant de la Renaissance, ainsi que son château ducal, sont une preuve supplémentaire de toute la culture et la générosité historique de cette ville.

Des événements attractifs et populaires à Uzès

L’attractivité d’Uzès s’explique aussi par ses nombreuses animations en toute saison. On y retrouve notamment le musée du bonbon Haribo, que des touristes du monde entier viennent visiter.

Le marché d’Uzès est quant à lui l’un des marchés provençaux les plus populaires, qui promeut le terroir méridional auprès des touristes. Pour toutes ces raisons, Uzès est une ville vivante, dans laquelle vous pouvez investir sereinement.

Comment bien investir dans l’immobilier à Uzès ?

Ville de plus en plus prisée par les acquéreurs, nous vous recommandons pour votre achat de maison à Uzès le centre-ville, qui est un quartier financièrement intéressant. Il est tout à fait possible d’y faire un investissement rentable, bien que les prix soient élevés.

C’est notamment dans ce quartier que l’on retrouve les principales attractions touristiques de la ville. Évitez cependant les voies de circulation principales qui entourent le centre-ville, comme le boulevard des Alliés, le boulevard Gambetta ou la rue Saint-Julien. Une circulation nombreuse et donc une pollution sonore font largement baisser la demande dans ces zones.

A lire également :  Le marché immobilier au Pays Basque : poursuite d'un essor en 2021 ?

Nous vous recommandons plutôt les voies piétonnes comme la rue Jacques d’Uzès ou la traverse Saint-Etienne. Ces allées mènent directement au marché des producteurs, ce qui leur donne une très bonne plus-value financière.

Il reste tout à fait possible d’investir dans l’immobilier à l’extérieur du centre-ville d’Uzès si votre budget est plus limité. Certains quartiers, bien que plus éloignés des lieux touristiques, sont mieux desservis par les infrastructures publiques.

Le chemin de Mayac et l’avenue Claude Monet présentent ainsi comme avantage d’être situés à proximité du collège et d’être beaucoup plus accessible financièrement que le centre-ville. Il s’agit d’un choix intéressant pour l’acquisition d’une maison, quand on sait que les acquéreurs à Uzès sont de plus en plus jeunes. Mais le quartier suscite forcément beaucoup moins d’intérêt de la part des touristes.

Dans quel genre de bien investir à Uzès ?

Si vous souhaitez acheter un bien dans le centre-ville, les appartements sont un investissement intéressant. Le prix au m2 est en moyenne de 2800 €, pour un rendement moyen de 4,5%.

Si vous souhaitez faire un achat de maison à Uzès, sachez que le prix n’est pas beaucoup plus élevé que celui d’un appartement : comptez 3000 € au m2 en moyenne.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires