Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier localInvestir dans l'immobilier à Bourgoin-Jallieu en 2021

Investir dans l’immobilier à Bourgoin-Jallieu en 2021

Le marché immobilier à Bourgoin-Jallieu : pourquoi y investir ?

Bourgoin-Jallieu n’est pas seulement connu pour ses châteaux et ses quartiers historiques. Même si elle peut paraitre inconnue aux premiers abords, cette ville jouit d’une population très active et d’un emplacement parfait. En effet, elle est située près d’une grande métropole. De plus, elle ne cesse de grandir et de se développer. Et c’est pour ces raisons que de nombreuses agences et de beaucoup de particuliers y investissent.

Bourgoin-Jallieu, une ville qui grandit et se développe

Depuis les années 2000, cette ville de plus de 28 000 habitants ne cesse de se développer. Notamment avec la fondation du centre médical et hospitalier Médipôle. Aussi, les commerces et les entreprises s’y installent de plus en plus. Par exemple, la zone commerciale située dans la zone de la Maladière s’est agrandie. Par ailleurs, le centre-ville a été rénové. À tout cela s’ajoute l’ouverture d’un espace de marque à Villefontaine. Tous ces éléments accentuent la dynamique de la ville et la création d’emplois.

De plus, Bourgoin-Jallieu si situe à 40 km de Lyon. Elle tire donc avantage de l’activité de la métropole lyonnaise. Les prix y sont plus avantageux, et les structures sont neuves, de qualités et accessibles : transports, gares et autoroutes.

Au niveau local, les habitants utilisent le réseau de bus « Ruban » pour se déplacer. Il dessert la ville toute la semaine. La commune dispose aussi d’un service de transport pour les personnes à mobilité réduite : le Mobi’bus.

Plus important, Bourgoin-Jallieu dispose d’une gare ferroviaire qui dessert Grenoble et Lyon via le TER.

Bourgoin-Jallieu, un marché immobilier intéressant

Ainsi, le marché immobilier de cette ville est très attractif. Pour une maison individuelle, vous débourserez environ 190 000 euros. Et plus globalement, les prix pour ce type de bien se situent entre 167 000 et 230 000 euros.

Notez que 30 % des ventes effectuées concernent des biens de quatre pièces. Dans le cœur de la ville, 38 % des appartements vendus sont des biens de type 3. Le prix au m² se situe lui, à environ 1950 euros. Cependant, les prix peuvent varier entre 1140 et 2500 euros.

A lire également :  Le Cannet : ville très attractive pour les investisseurs

Pour vous donner un exemple, un T3 de 70 m² se loue environ 790 euros. Et un T2 d’une quarantaine de m² peut se louer 480 euros sans charges.

De ce fait, le marché immobilier de cette ville est propice pour l’investissement locatif. La ville se situe entre deux grandes villes : Grenoble et Lyon. Les services de transport permettent d’accéder rapidement aux lieux d’activité.

Pour ces raisons, la rentabilité se situe entre 4 et 5 % (plus que certaines grandes villes rhônalpines. Afin de profiter au maximum de cette rentabilité, vous faire appel à une agence immobilière à Bourgoin-Jallieu.

Investir à Bourgoin-Jallieu, mais où exactement ?

Si vous voulez investir à Bourgoin-Jallieu, pensez au quartier de Champaret. Ce lieu est actif et fréquenté. Vous y trouverez un supermarché, la gare, le lycée, le musée, un lycée et un parc. Cette zone est donc très fréquentée et active. Par ailleurs, cette zone est habitée par de jeunes couples et des cadres. En revanche, elle abrite très peu d’étudiants, en raison de l’absence d’université ou d’établissements d’enseignement supérieur dans la ville.

Pensez aussi à vous intéresser au nord de la ville. Cette zone est en pleine rénovation et prend de la valeur.

Pour résumer

En un mot, Bourgoin-Jallieu est idéal pour investir dans l’immobilier. Cette ville se développe (centre hospitalier, gare, transports…), et se situe entre deux grandes villes (Grenoble et Lyon). Elle jouit donc d’une grande activité.

Le marché immobilier y est intéressant. Le prix au m² est d’environ 1950 euros. Par exemple, pour une maison individuelle, vous débourserez en moyenne 190 000 euros. Surtout, la rentabilité se situe entre 4 et 5 %.

Pour finir, nous pouvons vous conseiller une zone où il fait bon investir : le Champaret.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires