Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier en Espagne : dans quelle ville acheter ?

Immobilier en Espagne : dans quelle ville acheter ?

En Péninsule Ibérique, l’Espagne est réputée pour son climat et son mode de vie uniques. C’est également un pays idéal pour y mener à bien un projet immobilier.

Forte de 17 Communautés Autonomes, l’Espagne offre de multiples possibilités à celles et ceux qui veulent y établir domicile. Parmi toutes les destinations, certaines ressortent très nettement : il s’agit pour la plupart des villes jouissant du statut de station balnéaire.

Voici quelques idées si vous désirez acheter à l’étranger, et réaliser un investissement en Espagne.

Acheter un bien immobilier sur La Costa del Sol

En tant que région la plus au sud de l’Espagne, l’Andalousie évoque immédiatement le soleil, les hautes températures, et bien entendu, les vacances sur les plages. Les secteurs de Malaga et d’Almeria sont particulièrement prisés, pour leur environnement agréable. Si vous souhaitez vous installer plus à l’intérieur des terres, Séville, bâtie le long du fleuve Guadalquivir, sera une excellente option.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’immobilier en Andalousie n’est pas extrêmement onéreux. Alors que la valeur moyenne du mètre carré en Espagne est comprise entre 2400 et 2762 euros en septembre 2020, Malaga n’est qu’à peine plus chère, de 2 575 à 2 943 euros, tandis qu’une maison à Almeria s’achète aux alentours de 2050 euros/m².

L’immobilier de Valence à Alicante, la Méditerranée à l’hispanique

Au nord-est de l’Andalousie se situe Alicante, important centre urbain et portuaire de l’est de l’Espagne. Célèbre pour son Château de Santa Barbara, qui surplombe la ville et les eaux de la Méditerranée, Alicante et ses environs sont particulièrement propices au tourisme.

Du point de vue de l’immobilier, l’achat d’un bien à Alicante s’effectue à une échelle de prix classiques allant de 2141 à 2447 euros. Là encore, il s’agit d’une valeur inférieure à la moyenne nationale, ainsi qu’à celle de Bénidorm (2660 euros/m²) et Altea (2560 euros/m²), autres grandes stations balnéaires de la Costa Blanca.

A lire également :  Est-il préférable de louer ou d’acheter son bien immobilier ?

Considérée comme l’une des plus belles villes littorales de la Communauté Valencienne, Altea pourra vous intéresser. Altea ne présente pas la bétonisation excessive de sa voisine Bénidorm, et a su garder son charme authentique. Les offres concernant l’immobilier à Altea vous proposeront souvent des maisons et appartements typiques, en bord de mer, avec vue sur une partie de la Costa Blanca.

Un peu plus au nord se trouve Valence, la troisième plus grande ville du territoire espagnol, forte de ses 800 000 habitants. Première cité portuaire d’Espagne, elle se place au cœur d’une région touristique, grâce à ses espaces verts et ses plages de sable. Au niveau des prix immobilier, Valence s’avère très bon marché, avec un prix du mètre carré évoluant entre 1 751 et 2 001 euros en moyenne.

Achat immobilier à Barcelone, joyau de la Catalogne

Au cœur d’une agglomération de près de 5 millions d’habitants, Barcelone est la deuxième ville d’Espagne. Centre culturel et économique de la Catalogne, Barcelone s’impose comme un espace de grande activité, au contact de la Costa Brava, qui s’étend au nord-est.

Barcelone apparaît comme étant très onéreuse par rapport à la moyenne de l’ immobilier en Espagne, et présente un prix moyen du mètre carré de 4235 euros en septembre 2020. Elle s’avère ainsi plus coûteuse que sa “rivale” Madrid, dont la moyenne se situe à seulement 3845 euros/m².

Néanmoins, sa proximité avec la France joue nettement en sa faveur ; de plus, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une agence immobilière franco-espagnole, à même de vous aider à dénicher le bien qui correspond à votre projet d’ achat.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires