Immovision.com - Le blog Immobilier

Accueil immobilier Achat Nice, Canne, Antibes : où acheter et à quel prix ?

Nice, Canne, Antibes : où acheter et à quel prix ?

La Côte d’Azur est l’une des destinations les plus attractives du pays. Grâce à son climat et ses beaux paysages, elle est l’une des destinations préférée des Français, mais aussi des touristes étrangers. Après un bref passage en vacances, il est souvent difficile de revenir dans sa région pluvieuse et froide. Pourquoi ne pas acheter sur la Côte d’Azur ? Faisons un tour d’horizon des prix de l’immobilier sur la Côte d’Azur.

Achat immobilier à Antibes, des vacances quotidiennes

Située à mi-chemin entre Nice et Cannes, Antibes est une ville d’environ 75 000 habitants très agréable à vivre. Entre maisons et appartements, les choix sont divers et les offres nombreuses. C’est au Cap d’Antibes que les prix sont les plus élevés : au moins 10 000 euros le mètre carré. Dans la vieille ville, les prix tournent autour de 5 000 euros le mètre carré. Dans le reste de la ville, les prix peuvent aller de 3 500 à 5 000 euros.

Le vieil Antibes est le centre historique de la ville. C’est un quartier plus cher que les autres, mais également plus intéressant. En grande partie piétonnes, les rues sont bordées de petits commerces et de restaurants. La plupart proposent de la cuisine régionale. Il y a aussi des glaciers et des bars. Les appartements peuvent avoir une vue sur la mer, et même sur les Alpes, enneigées l’hiver. C’est un quartier dynamique toute l’année et très agréable à vivre.

Comme tout quartier historique qui se respecte, il y a des monuments à voir : les remparts, le musée Peynet, et l’Eglise notamment. Tout près se trouvent aussi le Fort Carré, imaginé par Vauban au XVIe siècle, et le port, très apaisant. Avec un bien immobilier dans cet quartier, votre quotidien aura un air de vacances. Vous aurez une qualité de vie au dessus de la moyenne, avec la plage à quelques mètres ainsi que les bâtiments en pierre. Vous êtes intéressé ? Prenez contact avec une agence spécialiste de l’immobilier dans le Vieil Antibes.

Quels prix pour l’immobilier à Nice ?

Nice est la zone la plus chère du littoral méditerranéen. En novembre 2019, les prix de l’immobilier à Nice étaient en moyenne de 4348 euros le mètre carré, contre 3357 euros à Marseille. Cependant, les prix au mètre carré sont moins élevés qu’à Antibes. Ceci est dû à la plus grande superficie de la préfecture du département.

Les prix varient selon les quartiers : la zone le plus chère est le Carré d’or. Avec un prix moyen au mètre carré de 6746 euros, cette zone huppée fait flamber les prix. Entre la Promenade des anglais et le Boulevard Victor Hugo, ce quartier varie entre une architecture « Belle époque », art déco, et moderne. C’est le quartier le plus cher à cause des habitations qui sont haut de gamme et des offres rares.

Achat immobilier à Cannes

Grâce notamment au célèbre festival, Cannes est certainement la ville de la Côte d’Azur la plus connue dans le monde. Les touristes sont nombreux et les habitations sont souvent de haute qualité. Ceci explique le prix très élevé de l’immobilier à Cannes : il faut compter 5201 euros en moyenne pour le mètre carré.

Comme ailleurs, les quartiers ne se valent pas. La Croisette et Palm Beach atteignent 8364 euros, tandis que le mètre carré vaut 5874 euros autour de la gare. Parmi les prix les plus faibles, on retrouve le nord et l’ouest de la ville. Le quartier près de l’aéroport vaut 4780 euros le mètre carré. Seul le quartier de Saint-Joseph est inférieur à 4000 euros. A noter que partout, les appartements ou maisons avec vue sur mer font grimper les prix.

articles similaires

articles Récents

Quel est le coup de la gestion locative ?

De plus en plus de propriétaires choisissent de passer par une agence de gestion locative. L’objectif derrière cette démarche est bien sûr de maximiser...

Quels travaux réaliser pour valoriser votre bien immobilier ?

Avant la mise en vente de votre bien immobilier, des travaux de rénovation sont à entreprendre pour le valoriser davantage.

5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport

Obtenir un prêt sans apport auprès des banques peut être compliqué. Ce n'est pas tout ! Découvrez les 5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport.