AccueilImmobilierAchatNice, Canne, Antibes : où acheter et à quel prix ?

Nice, Canne, Antibes : où acheter et à quel prix ?

La Côte d’Azur est l’une des destinations les plus attractives du pays. Grâce à son climat et ses beaux paysages, elle est l’une des destinations préférée des Français, mais aussi des touristes étrangers. Après un bref passage en vacances, il est souvent difficile de revenir dans sa région pluvieuse et froide. Pourquoi ne pas acheter sur la Côte d’Azur ? Faisons un tour d’horizon des prix de l’immobilier sur la Côte d’Azur.

Achat immobilier à Antibes, des vacances quotidiennes

Située à mi-chemin entre Nice et Cannes, Antibes est une ville d’environ 75 000 habitants très agréable à vivre. Entre maisons et appartements, les choix sont divers et les offres nombreuses. C’est au Cap d’Antibes que les prix sont les plus élevés : au moins 10 000 euros le mètre carré. Dans la vieille ville, les prix tournent autour de 5 000 euros le mètre carré. Dans le reste de la ville, les prix peuvent aller de 3 500 à 5 000 euros.

Le vieil Antibes est le centre historique de la ville. C’est un quartier plus cher que les autres, mais également plus intéressant. En grande partie piétonnes, les rues sont bordées de petits commerces et de restaurants. La plupart proposent de la cuisine régionale. Il y a aussi des glaciers et des bars. Les appartements peuvent avoir une vue sur la mer, et même sur les Alpes, enneigées l’hiver. C’est un quartier dynamique toute l’année et très agréable à vivre.

Comme tout quartier historique qui se respecte, il y a des monuments à voir : les remparts, le musée Peynet, et l’Eglise notamment. Tout près se trouvent aussi le Fort Carré, imaginé par Vauban au XVIe siècle, et le port, très apaisant. Avec un bien immobilier dans cet quartier, votre quotidien aura un air de vacances. Vous aurez une qualité de vie au dessus de la moyenne, avec la plage à quelques mètres ainsi que les bâtiments en pierre. Vous êtes intéressé ? P