AccueilImmobilierImmobilier à Biarritz : un marché immobilier en tension

Immobilier à Biarritz : un marché immobilier en tension

Le marché immobilier à Biarritz est si hétérogène qu’il est difficile d’en faire l’analyse : entre les zones prisées où les prix sont très élevés, et les zones en périphérie où ils sont presque bon marché. Compliqué de s’y retrouver pour réaliser un investissement immobilier au meilleur prix.

 

La demande explose bien plus que l’offre de biens immobiliers

C’est un constat qui se fait dans de nombreuses villes de France : la demande de logement est tellement élevée que l’on peut véritablement parler d’une pénurie de biens. Il est extrêmement compliqué d’investir sans l’aide d’une agence immobilière à Biarritz pour se positionner sur les bonnes opportunités.

En effet, cette pénurie entraîne surtout une certaine cohue sur le marché. Les acheteurs potentiels se ruent un peu au hasard sur les logements disponibles. Et ce de peur que l’occasion ne se représente plus. En réalité, les prix fixés par les particuliers sont souvent hors de la réalité. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux faire appel à un professionnel pour réaliser le meilleur investissement possible.

 

Un marché immobilier très hétérogène

Le marché immobilier à Biarritz est tout à fait hétérogène, et complètement à l’image de la demande de logement qui est, elle aussi, très disparate. En effet, elle se concentre surtout dans l’hyper-centre de Biarritz, déjà saturé par ses habitants qui ne comptent pas quitter leur logement de sitôt.

En conséquence, les prix de l’immobilier au Pays Basque sont incroyablement élevés dans les zones très recherchées. Mais beaucoup moins dans la périphérie qui n’intéresse pas tellement les acheteurs. Par exemple, une maison au bord de l’eau peut valoir jusqu’à 10 000 euros du mètre carré, pour deux fois moins lorsqu’elle est située dans une zone