AccueilImmobilierPourquoi investir dans l'immobilier neuf en Suisse ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Suisse ?

Même si les démarches pour acheter un bien en Suisse sont particulièrement fastidieuses pour les personnes étrangères, cela ne décourage pas les investisseurs à placer leur argent dans cette place de marché immobilière très réputée sur le continent.

En effet, la Suisse profite d’un marché immobilier plutôt stable, particulièrement favorable pour les acheteurs en quête d’un investissement sécurisé. Ils sont de plus en plus nombreux à chercher un bien dans les grandes villes touristiques et attractives, notamment dans l’immobilier neuf qui présente de nombreux avantages à l’achat.

Profiter d’un marché immobilier stable

Les prix de l’immobilier en Suisse ont bel et bien augmenté, mais de manière plus modérée que ce que nous pouvons connaître en France. Pour autant, les grandes agglomérations souffrent d’une demande importante et il devient difficile par exemple de trouver un programme neuf à Genève sans l’aide d’un professionnel du secteur.

Pour cette année 2020, les pronostics prévoient à nouveau une légère augmentation des prix, mais qui se limitera à 0,2 % pour les appartements et 1,2 % du côté des maisons individuelles. Ce constat devrait s’observer particulièrement dans les grandes villes, où la demande est logiquement bien plus élevée que dans les zones moins attractives. Au niveau des taux hypothécaires, qui ont déjà atteint des niveaux record en 2019, ils devraient encore se maintenir un certain temps et continuer à soutenir à la fois la hausse des transactions, mais aussi la hausse des prix.

Acheter dans le neuf pour une maison écologique et économique

Acheter dans le neuf a bien sûr l’énorme avantage de l’état impeccable du bien immobilier. Aujourd’hui, et comme d’autres pays, la Suisse s’inscrit dans une volonté de rénover son parc immobilier et de proposer des maisons et des appartements aux procédés de construction innovants, économiques et plus respectueux de l’environnement.