AccueilImmobilierTravauxLa terrasse bois, une vraie plus-value pour votre maison

La terrasse bois, une vraie plus-value pour votre maison

Endroit privilégié des français pour profiter de son extérieur, la terrasse bois gagne année après année en popularité auprès des propriétaires.

Et ce type d’investissement s’avère être un réel gain pour une éventuelle revente. En effet, une étude menée par le magazine américain Remodeling Magazine révèle que l’installation d’une terrasse en bois fait partie des investissements les plus rentables.

Afin de vous guider dans l’achat de votre future terrasse en bois, nous vous donnons 5 conseils à suivre pour faire les bons choix.

La terrasse bois : les 3 points essentiels avant de l’acheter

Une terrasse en bois présente l’avantage d’être accueillante et donne une ambiance chaleureuse à votre environnement extérieur. Pour votre projet de terrasse bois, différentes essences de bois existent avec des avantages propres à chacune d’entre-elles. Mais comment faire le bon choix ? Voici alors quelques critères à prendre en compte avant l’achat.

Le choix de l’essence du bois

Vous trouverez 4 grandes familles de bois pour votre terrasse. Voici les avantages et inconvénients de chaque type de bois :

Le bois résineux : c’est sans aucun doute le bois le moins cher du marché. On y retrouve le Pin (Epicéa), le bois Douglas ainsi que le Redcedar (cèdre rouge). Ces lames donnent un aspect chaleureux et authentique à votre jardin. Il faut porter une attention particulière à la qualité des lames. En effet, des lames de mauvaise qualité présentent des nœuds qui peuvent accrocher. C’est un bois qui nécessite un entretien régulier.

Le bois IPE ou bois exotique : ce bois