AccueilImmobilierLe marché de l'immobilier à Port-la-Nouvelle

Le marché de l’immobilier à Port-la-Nouvelle

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier, appartement ou maison, dans le sud de la France, et plus précisément en région Occitanie ? Port-La-Nouvelle, dans le département de l’Aude (11), s’affirme comme un lieu de premier choix pour y mener votre projet.

Port-La-Nouvelle, une petite ville dynamique

À 19 kilomètres au sud de Narbonne, chef-lieu de département, la commune de Port-La-Nouvelle compte aujourd’hui environ 5 500 habitants. Fondée à la fin du XVIe siècle, cette communauté à su tirer parti de sa situation en bord de mer, pour s’imposer comme le
3ème port français du littoral méditerranéen, et figure dans les 20 plus importants centres portuaires au niveau national.

Malgré cette image de cité industrielle, Port-La-Nouvelle est aussi une station balnéaire bénéficiant d’un climat doux, ainsi que plus de 10 kilomètres de plages de sable fin. Signe d’un intérêt touristique précoce des élites françaises pour cette ville, on remarquera la présence d’un casino, construit en 1898, et toujours accessible au public d’avril à décembre.

Il convient aussi de citer une proximité avec une nature préservée, notamment maritime, avec la présence de l’île de Sainte-Lucie, classée en Réserve Naturelle. Il existe également des chemins de randonnée qui vous emmèneront à la découverte des châteaux cathares, dans les reliefs de l’arrière-pays.

Quel que soit votre projet, pour acheter une résidence principale, secondaire, ou simplement trouver une location, il est conseillé d’avoir recours à une agence immobilière à Port-la-Nouvelle.

Immobilier à Port-La-Nouvelle : les différents secteurs

Étendue sur une superficie de plus de 28 km², la commune de Port-La-Nouvelle se compose de deux quartiers principaux, à savoir, Port-La-Nouvelle Centre-Ville et sa Périphérie.

Le Centre-Ville correspond logiquement à la partie la plus ancienne, avec les plus belles façades authentiques de la commune. Cette partie de Port-La-Nouvelle compte aujourd’hui près de 1700 habitants (officiellement 1693 habitants 2015). De taille plus modeste, elle se situe véritablement au centre de la commune, et n’a de ce fait pas d’accès immédiat avec la me