AccueilImmobilierLe marché de l'immobilier au Crès

Le marché de l’immobilier au Crès

Le Crès, commune française située dans l’Hérault, fait partie de Montpellier Méditerranée Métropole. Située à une vingtaine de kilomètres de la mer, c’est une ville idéale pour acheter un bien immobilier. La commune compte près de 10 000 habitants et comporte tous les services et commerces de proximité nécessaires au quotidien, ainsi qu’une grande zone commerciale.

Le Crès : une commune pleine d’atouts

Le Crès est une commune préservée : de nombreuses pistes cyclables y sont aménagées et les espaces verts et les espaces de loisirs sont nombreux. Un grand lac de 6 hectares est présent sur la commune, il est aménagé pour le plus grand plaisir des habitants de la commune qui viennent s’y baigner et profiter des nombreux sentiers de promenade.

Le Crès est également une ville vivante, de nombreuses manifestations y sont organisées chaque année telles que des brocantes, des expositions, des festivals… Concernant la culture, la commune n’est pas en reste avec sa bibliothèque et sa salle « Agora » adaptée à tous les événements culturels.

N’hésitez pas à contacter une agence immobilière au Crès, pour un accompagnement dans votre projet.

Quel budget prévoir pour acheter au Crès ?

La commune est en pleine expansion depuis les dix dernières années. Elle compte aujourd’hui 3390 logements contre 2653 il y a dix ans. La très grande majorité de ces logements constitue des résidences principales.

La commune comprend 630 appartements. Si c’est ce type de logement que vous recherchez, le coût moyen au m² est de 3573 euros, contre 2759 euros en moyenne pour l’ensemble du département. Les ventes d’appartements n’ont néanmoins représenté que 20 % des ventes immobilières sur l’année qui vient de s’écouler.

Si vous souhaitez plutôt acheter une maison, le budget moyen est de 3890 euros par m² dans l’ancien. Comme pour les appartements, cette moyenne est plus élevée que sur l’ensemble du département, mais les tarifs restent plus abordables que dans les communes situées autour du Crès (Teyran, Assas, Montpellier).