AccueilImmobilierImmobilier sur Calvi : ce que vous devez savoir

Immobilier sur Calvi : ce que vous devez savoir

Vous souhaitez acheter une propriété sur Calvi et ses alentours ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la situation immobilière de cette ville de Corse :

Immobilier sur Calvi : la situation géographique

Vous recherchez une propriété sur Calvi ? Qu’il s’agisse d’une maison, d’un terrain, d’un appartement ou d’une villa, vous devez commencer par vous renseigner sur l’environnement que propose la ville. Il est primordial de connaître le cadre de vie qui vous attend si vous souhaitez vous installer dans la région.

Calvi est une commune française qui se trouve en Haute-Corse face au littoral de la Côte d’Azur. La ville propose un environnement de toute beauté bénéficiant de conditions climatiques très favorables. De plus, Calvi est considérée comme une capitale économique et touristique. En effet, la ville est un véritable pôle touristique de la région Corse.

Actuellement, Calvi compte 5442 habitants pour une superficie de 31,2 km², ce qui donne une densité de 174 habitants/km². Aux alentours de la commune, vous pourrez trouver ces différentes villes :

  • Calenzana
  • Lumio
  • Moncale
  • Zilia
  • Corbara
  • L’île-Rousse
  • Galéria

Focus sur les atouts de Calvi :

La ville de Calvi dispose d’un climat méditerranéen offrant des étés chauds et des hivers doux. Sur la région vous aurez le choix entre des plages sublimes au climat très agréable et une chaîne de montagne qui fait partie des plus hautes de Corse.

La ville dispose également d’un fort patrimoine culturel et d’un passé historique très riche. En tant que capitale touristique, la commune dispose d’un aéroport international ainsi que de différents ports. Il s’agit de véritables atouts qui facilitent l’expansion de Calvi.

Immobilier sur Calvi : question d’urbanisme