Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierImmobilier sur Calvi : ce que vous devez savoir

Immobilier sur Calvi : ce que vous devez savoir

Vous souhaitez acheter une propriété sur Calvi et ses alentours ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la situation immobilière de cette ville de Corse :

Immobilier sur Calvi : la situation géographique

Vous recherchez une propriété sur Calvi ? Qu’il s’agisse d’une maison, d’un terrain, d’un appartement ou d’une villa, vous devez commencer par vous renseigner sur l’environnement que propose la ville. Il est primordial de connaître le cadre de vie qui vous attend si vous souhaitez vous installer dans la région.

Calvi est une commune française qui se trouve en Haute-Corse face au littoral de la Côte d’Azur. La ville propose un environnement de toute beauté bénéficiant de conditions climatiques très favorables. De plus, Calvi est considérée comme une capitale économique et touristique. En effet, la ville est un véritable pôle touristique de la région Corse.

Actuellement, Calvi compte 5442 habitants pour une superficie de 31,2 km², ce qui donne une densité de 174 habitants/km². Aux alentours de la commune, vous pourrez trouver ces différentes villes :

  • Calenzana
  • Lumio
  • Moncale
  • Zilia
  • Corbara
  • L’île-Rousse
  • Galéria

Focus sur les atouts de Calvi :

La ville de Calvi dispose d’un climat méditerranéen offrant des étés chauds et des hivers doux. Sur la région vous aurez le choix entre des plages sublimes au climat très agréable et une chaîne de montagne qui fait partie des plus hautes de Corse.

La ville dispose également d’un fort patrimoine culturel et d’un passé historique très riche. En tant que capitale touristique, la commune dispose d’un aéroport international ainsi que de différents ports. Il s’agit de véritables atouts qui facilitent l’expansion de Calvi.

Immobilier sur Calvi : question d’urbanisme

Immobilier sur CalviSur Calvi, le parc immobilier se compose de 4661 logements dont :

  • 47.5% de résidences principales
  • 48.7% de résidences secondaires
  • 3.8% de logements vacants

 

 

A l’heure actuelle, le prix de l’immobilier s’élève en moyenne à 3958 euros par mètre carré pour les appartements et à 4240 euros pour les maisons.

Focus sur l’immobilier dans la ville :

La ville de Calvi est classé en zone B1, ce qui veut dire que la Loi Pinel (réduction d’impôt pour investissements locatifs) mise en place sur la commune permet aux investisseurs d’acquérir un bien locatif avec un taux de défiscalisation s’élevant à 21%. Par ailleurs, avant de vous installer, il est important de vous renseigner sur l’imposition et les taxes de la ville.

A lire également :  Investir dans l'immobilier dans la Loire ou Haute-Loire

Pour commencer, il faut savoir que la taxe foncière doit être acquittée annuellement pour les propriétés bâties et non bâties si vous êtes propriétaires ou usufruitiers.

Par la suite, pour la taxe d’habitation couplée à la redevance audiovisuelle, elle doit être acquittée par l’occupant du logement au premier janvier (qu’il soit propriétaire, locataire ou hébergé gratuitement). Si votre situation vous permet de bénéficier d’une exonération (par exemple : faibles revenus) alors vous devez contacter votre centres des impôts.

De plus, pour tout renseignement avant de vous installer sur la commune, vous devez contacter le service de l’urbanisme de Calvi. Il pourra vous aider dans toutes vos démarches administratives. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un notaire ou de votre agent immobilier pour obtenir des informations sur les réglementations applicables au logement que vous souhaitez acheter.

Immobilier sur Calvi : notre sélection d’agences immobilières

Actuellement sur Calvi, vous pourrez trouver un grand nombre d’agences immobilières. Découvrez ci-dessous notre top agence immobilière Calvi. Il vous présente les 3 agences les plus actives sur la ville et ses alentours :

  • Etoile Immobilier : cette agence propose des transactions équitables grâce à une expertise immobilière garantissant la valeur réelle des biens en vente sur la région.
  • Suzzoni Immobilier : implantée depuis plus de 10 ans sur la commune, cette agence vous permet de bénéficier d’un réseau intéressant pour trouver votre bien.
  • Residenza Immobilier : spécialisée dans l’achat de bien immobilier de luxe et de prestige, l’agence Residenza vous propose un suivi personnalisé pour vous aider à trouver le bien immobilier qui vous correspondra parfaitement en Balagne.

En effet, les agences que nous avons sélectionné vous proposeront des estimations fiables et un suivi personnalisé pour l’achat de votre future propriété sur Calvi.

Pour finir, si vous souhaitez élargir vos connaissances en matière d’immobilier, nous vous invitons à découvrir les articles de notre blog.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires