AccueilImmobilierMaison écologique et durable, quels sont les avantages ?

Maison écologique et durable, quels sont les avantages ?

A l’heure où l’accession à la propriété reste l’un des principaux rêves des Français, de plus en plus de foyers font le choix d’une maison plus respectueuse de l’environnement. Quels sont les réels avantages d’une maison écologique et durable ? Présentation.

Une construction respectueuse de l’environnement

La maison écologique et durable se veut le plus possible respectueuse de l’environnement. Elle est construite et décorée à l’aide de matériaux recyclables et naturels. Autant que possible, les matériaux sélectionnés pour bâtir la structure de la maison sont trouvés sur place, dans l’environnement local ou régional. Les importations sont évitées au maximum.

Outre les matériaux non polluants, la maison écologique et durable s’adapte à la géologie du terrain où elle est bâtie. Elle cherche à se fondre au maximum dans son environnement, dans une harmonie parfaite.

La maison écologique et durable est étudiée pour devenir auto-suffisante et fournir par elle-même les choses essentielles dont ses occupants ont besoin. Pour des informations plus détaillées, le blog blog-habitat-durable.com met à disposition de nombreux conseils avisés à tous ceux qui souhaitent vivre dans une maison saine, durable et respectueuse de l’environnement.

Des matériaux naturels

Les matériaux naturels sont utilisés dès la construction de l’ossature de la maison. C’est le bois qui est privilégié ou bien la brique et la pierre naturelle si la région s’y prête.

En matière d’isolation, la paille constitue un excellent isolant pour les murs et les combles, de même que la laine de lin par exemple. Le torchis peut aussi consolider le tout.