Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierComment déménager à moindre coût ?

Comment déménager à moindre coût ?

Dans un monde où les métropoles se développent, où les gens deviennent propriétaire de plus en plus jeune, où le marché du travail évolue en parallèle des innovations de notre société, où les gens désirent de plus en plus s’émanciper de leur train de vie monotone, le déménagement est presque devenu une activité que tout le monde pratique régulièrement.

La récurrence des déménagements n’est pas pour autant synonyme d’une baisse de son coût : Déménager seul ou avec sa famille est tout de même onéreux. Il faut tout d’abord s’émanciper des frais énergétiques, les frais de remise en état du bien immobilier (peinture, parfois du mobilier), dépenser de l’argent pour l’acquisition du nouveau bien (frais de notaire lors d’un achat, jusqu’à 3 mois de loyer pour une location). Nous avons donc étudié les différentes solutions qui s’offrent à nous pour baisser le prix d’un déménagement.

Déménager avec un professionnel

Utilisez des entreprises reconnues

En fonction de la distance à parcourir, nationale ou internationale, il peut être inévitable de passer par une entreprise de déménagement. Si vous avez un gros volume à déménager, sur plusieurs centaines de kilomètres, par exemple. Des entreprises spécialisées connues nationalement (comme les déménageurs bretons, AGS ou encore Demeco) prennent en charge des milliers de déménagements tous les ans.

La formule économique d’un déménagement par un professionnel

En passant par l’un de ces grands professionnels du déménagement, vous bénéficierai d’un avantage très important. Ils possèdent de grands camions et proposent du groupage : Votre déménagement d’un point A à un point B est mit en commun avec celui de plusieurs personnes, afin de remplir un poids lourd. Cela permet à l’entreprise de diminuer la charge salariale associé à votre déménagement, et lui permet de vous proposer un déménagement à moindre coût.

Les aides financières existantes pour les particuliers

Il existe de nombreuses aides sociales pour le déménagement, notamment :

  • Une aide pour se rapprocher de son emploi, de 1000€,
  • Une aide pour la mobilité professionnelle (Mobili pass)
  • Une aide pour déménager lors d’une formation professionnelle pour les jeunes personnes,
  • Une aide à la mobilité destinée aux étudiants qui changent de région,
A lire également :  Nice, Canne, Antibes : où acheter et à quel prix ?

Il y a un total de 9 aides sociales. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site aide-sociale.fr

La meilleure des astuces : Déménager moins d’affaires

Le coût de votre déménagement sera impacté par deux facteurs principaux : La distance et la quantité d’objets que vous déménagez. Il est primordial, si vous souhaitez réduire le coût de votre déménagement, d’en réduire le volume.

Vous pouvez par exemple :

  • Vendre des meubles sur leboncoin, et en achetez de nouveau sur le même site, au même prix, sur votre lieu de destination,
  • Vendre un maximum de vêtements sur une plateforme comme Vinted, afin de vous alléger des vêtements que vous ne portez plus. Vous pouvez également les donner à des associations caritatives.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires