Immovision.com - Le blog Immobilier

AccueilImmobilierReims : les quartiers à privilégier pour un achat immobilier

Reims : les quartiers à privilégier pour un achat immobilier

Cité des Rois de France, Reims est une ville remarquable par la richesse de son patrimoine historique forgée à travers les âges.

Le champagne a bâti la renommée de Reims depuis plusieurs siècles et celle-ci est reconnue par le Patrimoine Mondial de l’Unesco pour ses prouesses architecturales comme la Cathédrale de Notre-Dame ou le Palais de Tau. La ville est attractive et s’adapte à un large choix de profils : les familles, les étudiants, les retraités et bien sûr les jeunes actifs.

N’hésitez pas à profiter des conseils d’une agence immobilière à Reims : multipliez vos chances de trouver le bien idéal et ce dans les meilleurs délais.

Acheter dans le centre-ville de Reims

La splendeur architecturale et l’agencement de l’espace urbain créent un centre-ville dynamique et attractif. Certains lieux incontournables s’y trouvent : la cathédrale Notre-Dame, de grandes maisons de champagnes comme la Veuve Clicquot, Mumm’s ou bien Louis Roderer.

Le prestige prend place avec la présence d’écoles privées, de musées, de théâtres et de l’Opéra. Côté pratique, de nombreux commerces de proximité sont accessibles en centre-ville et ce desservi grâce à deux lignes de tramway et 11 lignes de bus. Ce quartier est souvent prisé des étudiants et des jeunes actifs.

Achat immobilier dans le quartier Jean Jaurès

Si vous aimez associer la quiétude à l’accessibilité, le quartier Jean Jaurès peut être l’emplacement idéal pour votre futur chez-vous. Ce secteur reste proche du centre-ville et a l’avantage d’être plus calme. La multitude d’établissements scolaires offre un cadre de vie idéal pour les familles. Les projets urbains pour Jean Jaurès garantissent un bel avenir pour le quartier qui continuera à évoluer en adéquation avec le ressenti des habitants.

Clémenceau, un quartier proche du cœur de la ville

Le quartier Clémenceau est caractérisé par ses nombreux espaces verts et par sa localisation. Situé au sud de Reims, la mobilité urbaine vous reliera rapidement en cœur de la ville. L’offre de commerces de proximité est relativement bien fournie. Si vous recherchez la nature en ville et que vous êtes sensible à la tranquillité, ce quartier saura respecter votre équilibre.

A lire également :  Quelles opportunités immobilières à Limoux ?

Barbâtre – Rue des Moissons : quartier de standing

Ce secteur est l’un des plus cossus de Reims grâce à ces belles villas et aux immeubles de standing. Les espaces naturels et les commerces ne manquent pas dans le quartier Barbâtre. Ce secteur relativement calme possède un avantage non négligeable : la présence de deux lycées de bonne réputation et disposant de classes préparatoires.

Saint-Rémi et Croix-Rouge, des prix en baisse à Reims

Les quartiers Saint-Rémi et Croix-Rouge ont connu une baisse de prix dans le marché de l’immobilier. Ce qui est intéressant pour les étudiants puisqu’ils sont également proche du cœur de ville.

Concernant le quartier Saint-Rémi, celui-ci connaît une abondance de paysages verdoyants notamment grâce au parc Champagne. Le quartier est calme ce qui s’adapte aux personnes retraitées, aux jeunes couples ou encore aux familles. Bien sûr, le quartier résidentiel reste proche des services médicaux et des commerces de proximité.

Découvrez également

A découvrir

interkab display

Articles populaires