Immovision.com - Le blog Immobilier

Accueil immobilier Où investir en Côtes d’Armor ? Zoom sur 4 villes entre terre...

Où investir en Côtes d’Armor ? Zoom sur 4 villes entre terre et mer

Avec son littoral de 350 kilomètres, les Côtes d’Armor offrent une qualité de vie incomparable. Depuis quelques années, le marché de l’immobilier dans le département breton est attractif.

Avec des prix raisonnables, des taux historiquement bas, le marché costarmoricain est sain. Selon la chambre des notaires des Côtes-d’Armor, le volume des ventes de maisons ou appartement est en constante progression.

71 % des Costarmoricains sont propriétaires de leur résidence principale alors qu’au niveau national, le taux est de 60 %. Après le confinement, le marché de l’immobilier repart du bon pied avec un fort intérêt pour les maisons individuelles. Zoom sur quatre villes costarmoricaines…

Investir à Saint-Brieuc : une ville de taille humaine

Avec ses 100 hectares de forêts sur 265 hectares d’espaces verts, la ville de Saint-Brieuc est un trait d’union entre les paysages urbains et littoraux. Appréciée pour son pôle universitaire en plein développement, la cité armoricaine est jeune et dynamique.

Vous recherchez votre résidence secondaire ? Avec la ligne à grande vitesse, Saint-Brieuc est à seulement 2 h 20 de Paris et les prix restent encore inférieurs à certains autres secteurs de Bretagne. Pour les revenus plus modestes, les prix sont raisonnables et attractifs. Le prix moyen est de 120 000 euros.

Acheter à Paimpol : un bon investissement immobilier

Le port de Paimpol attire de plus en plus avec ses charmantes ruelles et ses belles demeures de corsaires. Le marché de l’immobilier à Paimpol se porte bien et les prix des biens augmentent, mais restent en corrélation avec la capacité financière des Costarmoricains.

Avec des taux d’intérêts bas et l’allongement de la durée des crédits, la période est idéale pour investir. L’arrivée de la LGV a eu également un impact positif sur la ville. De plus en plus de jeunes actifs cherchent à s’installer dans la région.

Le télétravail ayant été mis en avant pendant le confinement, des habitants de la région parisienne recherchent le calme, la verdure et surtout de l’espace. Le prix médian pour une maison individuelle est de 189 000 euros.

S’installer à Lannion : des biens immobiliers rares

Capitale du Trégor, Lannion est la porte d’entrée sur la Côte de Granit rose des Côtes d’Armor. Elle est classée parmi les villes du littoral où il fait bon vivre. Tous les voyants sont au vert, mais la situation se tend avec une demande croissante de maisons avec jardin ou d’appartement bénéficiant d’un extérieur.

Jusqu’alors, la clientèle principale de Lannion était composée à 60 % de retraités. Mais depuis le déconfinement, de nombreux acheteurs recherchent une résidence principale pour poursuivre leur activité professionnelle en télétravail. Le marché étant très porteur et la rareté de l’offre devrait augmenter les prix dans les prochains mois, ce qui risque d’être un problème pour les primo-accédants. Le prix moyen pour une surface habitable de 98 m² est de 185 000 euros.

Vivre à Lamballe : des prix stables

Ville d’histoire et d’art, Lamballe est légèrement en retrait du littoral costarmoricain. Elle doit sa renommée à son Haras nationale situé au cœur de ville. Le marché immobilier du bassin de Lamballe est porteur et attire les jeunes ménages et les retraités.

La proximité de la gare avec la LGV ainsi que la RN12 est un atout majeur. La commune de 16 578 habitants n’échappe pas non plus au retour en force de la demande de maison individuelle avec jardin. Le prix moyen est de 157 000 euros pour une maison.

Êtes-vous prêt à investir dans les Côtes d’Armor ? Le département offre de nombreux avantages. Avec ses prix attractifs et sa qualité de vie, vous ferez un investissement sur la durée.

articles similaires

articles Récents

Quel est le coup de la gestion locative ?

De plus en plus de propriétaires choisissent de passer par une agence de gestion locative. L’objectif derrière cette démarche est bien sûr de maximiser...

Quels travaux réaliser pour valoriser votre bien immobilier ?

Avant la mise en vente de votre bien immobilier, des travaux de rénovation sont à entreprendre pour le valoriser davantage.

5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport

Obtenir un prêt sans apport auprès des banques peut être compliqué. Ce n'est pas tout ! Découvrez les 5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport.