Immovision.com - Le blog Immobilier

Accueil immobilier L'immobilier à Juan-les-Pins, un investissement malin

L’immobilier à Juan-les-Pins, un investissement malin

Station balnéaire réputée, Antibes Juan-les-Pins jouit d’une situation enviable et sait conjuguer la préservation de son identité avec une forte ouverture à la modernité.

Troisième agglomération du département des Alpes-Maritimes avec 80 000 habitants (200 000 en été), Antibes Juan-les-Pins est au carrefour de grands pôles d’attractivité et joue de ses charmes au sein de la seconde région la plus touristique de France.

Juan-les-Pins : un incontournable de la Côte d’Azur

Nichée à 20 kilomètres seulement de l’agglomération niçoise et de son aéroport international (14 millions de passagers en 2018), et à 12 kilomètres de Cannes et de son prestigieux festival du film, la ville profite également de la proximité de Sophia-Antipolis.

Cette technopole, la première d’Europe, incarne l’innovation avec ses 2 300 entreprises tournées vers les technologies de l’information, et ses 45 000 actifs, chercheurs ou étudiants, représentant 63 nationalités différentes.

Antibes Juan-les-Pins est également réputée pour ses patrimoines naturels et culturels. Ses très nombreux visiteurs qui la fréquentent toute l’année peuvent ainsi profiter de ses 25 kilomètres de côtes, avec ses plages de sable blond labellisées pavillon bleu, ses rochers ou ses criques discrètes.

Ils y trouvent aussi musées et sites remarquables, au premier rang desquels se trouve le Fort Carré, qui domine le port de plaisance, le premier d’Europe.

Juan-les-Pins, une station balnéaire animée

Au sein de l’agglomération d’Antibes, Juan-les-Pins occupe une place à part. Lieu de villégiature d’écrivains américains de la « génération perdue » durant les années 20, d’Ernest Hemingway à Francis Scott Fitzgerald, Juan-les-Pins demeure un haut-lieu artistique au très fort potentiel touristique.

Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Juan-les-Pins accueille un festival de jazz de renommée internationale. Les plus grands noms sont montés sur la scène de la pinède Gould et continuent d’électriser ce moment unique qui se tient traditionnellement au mois de juillet.

A cet événement phare s’ajoute une riche vie nocturne, avec son casino, ses boîtes de nuit et sa coutume du shopping sous les étoiles.

De cette histoire et de cette profusion d’initiatives toujours vivantes, est né un patrimoine architectural et immobilier unique qui vous ouvre aujourd’hui tout son potentiel. Prenez contact avec une agence immobilière à Juan-les-Pins pour trouver le bien immobilier qui vous correspond.

Vous aimez contempler la Méditerranée au soleil couchant ? Choisissez un appartement face à la mer. Les pinèdes vous tentent davantage ? Une maison contemporaine ou une ville provençale seront alors à privilégier. Et si vous cherchez plutôt à vous imprégner de l’histoire des lieux, un appartement dans un immeuble des années 20 ou 30 sera sans doute le choix idéal.

Juan-les-Pins : un investissement immobilier rentable

Un investissement immobilier à Juan-les-Pins vous sera éminemment profitable, qu’il s’agisse de votre résidence principale, d’une résidence secondaire, d’une mise en location ou d’un pied-à-terre pour décompresser le week-end !

En effet, outre les atouts déjà décrits, l’immobilier à Juan-les-Pins présente une dynamique particulière qui le rend réellement attractif. Juan-les-Pins a ainsi connu ces dernières une baisse de prix des logements qui offre un point d’entrée intéressant pour tout investisseur averti.

De plus, Juan-les-Pins reste éligible au dispositif Pinel puisque situé en zone A. Pour rappel, ce dispositif permet une réduction de l’impôt sur le revenu pour tout investissement réalisé dans un logement neuf ou en état de futur achèvement.

Enfin, un investissement immobilier à Juan-les-Pins représente un placement sécurisé : la location d’un logement y est facilitée par la forte demande étudiante et touristique. Ainsi, vous pourrez même louer votre résidence principale durant vos absences !

articles similaires

articles Récents

Quel est le coup de la gestion locative ?

De plus en plus de propriétaires choisissent de passer par une agence de gestion locative. L’objectif derrière cette démarche est bien sûr de maximiser...

Quels travaux réaliser pour valoriser votre bien immobilier ?

Avant la mise en vente de votre bien immobilier, des travaux de rénovation sont à entreprendre pour le valoriser davantage.

5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport

Obtenir un prêt sans apport auprès des banques peut être compliqué. Ce n'est pas tout ! Découvrez les 5 choses à savoir sur le prêt immobilier sans apport.