AccueilImmobilierComment faire estimer son bien immobilier en ligne ?

Comment faire estimer son bien immobilier en ligne ?

Lorsqu’on projette de vendre un bien immobilier, l’étape de l’estimation est fondamentale afin de partir sur de bonnes bases et de ne pas voir son projet se transformer en cauchemar. Parfois envahis par l’enthousiasme des ambitions futures, beaucoup de propriétaires/vendeurs basent le prix de leur bien en fonction de ce dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets futurs.

L’estimation immobilière est aussi un bon moyen de garder un œil sur la valeur de sa maison ou de son appartement, afin de vendre au meilleur moment ; quand le marché décolle ou avant qu’il ne s’effondre. Pour autant, la plupart des propriétaires ne sont pas des experts immobiliers, et doivent donc se tourner vers des professionnels pour connaître la valeur de leur bien à un instant T.

Faire estimer son bien gratuitement en ligne

Heureusement pour les non initiés, des outils existent pour faire estimer simplement et gratuitement son bien immobilier, à l’image de Drimki.fr qui propose un service d’estimation dans toute la France. En un seul clic, vous pouvez par exemple Vérifier le prix de l’immobilier sur Bordeaux/, et vous assurer que votre maison ne perd pas de sa valeur, ou tout simplement vous faire une idée précise du prix auquel vous pourriez la vendre.

Drimki affiche instantanément le prix au mètre carré pour le secteur demandé, en se basant sur des données mises à jour régulièrement et au plus proche de la réalité du marché. Si vous souhaitez une estimation plus précise, il vous suffit de remplir un formulaire qui rassemble les principales caractéristiques de votre bien, pour les comparer ensuite aux tendances du marché. Sous forme de fourchette de prix, vous obtenez une évaluation tout à fait fiable qui vous donnera une idée du prix que vous pourrez fixer pour la vente de votre bien.

Pour autant, la performance des algorithmes ne remplacent pas l’avis d’un expert, qui pourra analyser votre bien de manière plus exhaustive et venir préciser davantage le prix le plus objectif possible afin de vendre dans les meilleures conditions.

Comment fonctionne l’estimation immobilière en ligne ?