AccueilImmobilierDans quelle ville acheter un bien immobilier dans le Var ?

Dans quelle ville acheter un bien immobilier dans le Var ?

Le Var est un département très attractif qui attire de plus en plus d’acheteurs et ce pour plusieurs raisons. Outre la clémence de sa météo, le Var est une région très touristique, avec un riche patrimoine culturel et historique et où les activités de loisirs sont variées.

En plein développement économique, le département propose des offres immobilières alléchantes pour les terrains à bâtir comme pour les biens immobiliers. Voici une sélection des villes idéales pour acheter dans le Var.

Achat immobilier à Toulon : chef-lieu du Var

Toulon, chef-lieu du Var et 3e ville la plus importante de la région PACA après Marseille et Nice a longtemps été considérée comme l’une des villes les moins chères du département.

Malgré la réputation de “ville bon marché” que certains peuvent lui donner, elle a su mener à bien de nombreux projets qui lui ont permis de se moderniser et ainsi augmenter la valeur de ses biens immobiliers.

Située entre mer et montagnes, c’est une ville où il fait bon-vivre. L’offre culturelle se veut accessible à tous et est très variée (9 musées, un opéra, plusieurs théâtres…).

Consciente que la culture est un point essentiel pour l’attractivité, la ville investit beaucoup dans ce domaine. L’offre immobilière y est variée. Pour une villa de charme, il faudra privilégier le quartier du mont Faron, si vous souhaitez investir dans l’ancien, tournez-vous vers le centre-ville. Enfin, le quartier balnéaire du Mourillon propose une sélection d’appartements neufs.

Immobilier à Sainte-Maxime : des airs de vacances

La ville de Sainte-Maxime possède de multiples atouts. C’est une ville très appréciée des vacanciers pour ses kilomètres de plages, son centre-ville très animé aux rues pittoresques et sa proximité avec Saint-Tropez.

L’offre immobilière y est