AccueilImmobilierQuelles sont les démarches à prévoir pour un déménagement ?

Quelles sont les démarches à prévoir pour un déménagement ?

Déménager n’est jamais simple. Cela demande beaucoup de temps et d’organisation pour tout préparer. La peur que quelque chose se passe mal est toujours présente. Voici quelques conseils pour appréhender ce moment aussi sereinement que possible.

Les démarches pour l’énergie

Les démarches pour l’énergie sont très importantes si vous ne voulez pas vous retrouver sans électricité et sans gaz à votre arrivée. Il faut donc prévoir à l’avance toutes ces démarches pour éviter ces désagréments.

Choisir son offre chez un fournisseur d’énergie

Premièrement, il faut que vous résiliiez votre abonnement d’énergie pour votre ancien logement. Donnez la date de votre départ à votre fournisseur pour qu’il coupe la ligne précisément ce jour.

Ensuite, réalisez une estimation de la consommation d’énergie de votre futur logement sur le site d’un fournisseur. Un déménagement est un bon moment pour changer d’offre ou de fournisseur d’énergie. Selon le site Papernest, changer d’offre d’énergie peut permettre d’économiser jusqu’à 240€ sur vos factures. Nous vous conseillons de comparer les offres pour choisir la mieux adaptée à vos besoins.

La mise en service de l’électricité et du gaz

Une fois que vous avez choisi votre offre, contactez le fournisseur pour la souscription. Lors de la souscription, précisez que c’est pour un déménagement et que vous avez besoin d’une mise en service pour l’électricité et le gaz.

La mise en service est essentielle, elle permet l’ouverture de votre ligne. Si vous oubliez de la demander, votre futur logement ne sera pas alimenté en énergie.

D’après le guide de mise en service d