AccueilImmobilierEmménager à Paris en étant étudiant  : nos conseils

Emménager à Paris en étant étudiant  : nos conseils

Paris, la ville lumière, attire chaque année de nombreux étudiants et pour cause : ses nombreuses universités, écoles et centres de formation justifient sa 7ème place au classement de la « meilleure ville étudiante du monde » réalisé par l’agence britannique Quacquarelli Symonds

S’installer dans la capitale : la vie parisienne

La beauté de Paris ne va pas vous laisser indifférent. Son mélange hétéroclite d’avenues haussmanniennes, de petites ruelles étroites et de ses édifices modernes en font un décor plein de charme. 

En tant qu’étudiant vous ne serez pas déçu de cette vie à 100 à l’heure, il y a des milliers de choses à voir et à faire. Entre les nombreux restaurants, ses musées, galeries d’art, sites historiques et culturels, et ses salles de concert et de théâtre, il y en a pour tous les goûts et il y a de quoi s’occuper ! 

Pour les étudiants fêtards, vous allez adorer vivre à Paris. En effet, 20 % des parisiens sortent le soir contre seulement 5 % des habitants de banlieues. Vous trouverez des bars et clubs à tous les coins de rue. 

Vous l’aurez compris : à Paris on ne s’ennuie jamais !

Paris : ville étudiante et pleine d’opportunités

Paris, c’est la ville étudiante par excellence. Ses nombreuses écoles et universités de prestige (Sorbonne, HEC, Sciences Po…) lui permet