Immobilier à Narbonne : acheter son logement dans le neuf

Vous souhaitez acheter dans le neuf à Narbonne ? En effet, miser sur un bien immobilier neuf est la meilleure solution afin de posséder une propriété qui respecte les dernières normes en vigueur. Cependant, bien que l’achat dans le neuf vous offre de nombreux avantages, il peut parfois présenter certains pièges. Afin de ne pas vous tromper, nous vous conseillons de faire appel à une agence immobilière locale pour qu’elle vous accompagne dans votre projet immobilier à Narbonne. 

Immobilier à Narbonne : les avantages du neuf

Acheter un bien immobilier récent ou neuf présente différents intérêts. Afin de profiter des avantages en évitant les possibles inconvénients au maximum, nous vous conseillons de faire appel à une agence immobilière Narbonne. Effectivement, les professionnels de l’immobilier local vous conseilleront au mieux et vous guideront pas à pas.

Economie d’énergie et grand confort

En achetant un bien immobilier neuf, vous allez bénéficier d’un confort conséquent au quotidien. Effectivement, dans l’ancien, l’isolation thermique ou phonique n’est pas forcément aux normes. Au contraire, dans un logement neuf, toutes les normes sont respectées et vous pouvez ainsi profiter d’une habitation confortable et qui vous permet de réaliser des économies d’énergie. De plus, se tourner vers le neuf c’est aussi se tourner vers une maison ou un appartement sur-mesure qui répond exactement à vos besoins.

Des frais réduits

Vous devez savoir que dans le neuf, les frais de notaire sont moins élevés que dans l’ancien. En effet, ils montent à 8 % du prix de vente pour une maison ancienne alors que pour une maison neuve ils sont véritablement allégés. Cela dans le but d’optimiser les constructions.

Pas de travaux à prévoir

En faisant le choix du neuf, vous optez pour un logement qui ne vous demandera ni travaux ni rénovation. Vous allez ainsi éviter les mauvaises surprises. De plus, vous allez bénéficier de différentes garanties qui vous assurent contre tout problème relatif à la construction ou au bon fonctionnement des équipements.

Effectivement, la garantie biennale vous assure sur une période de deux ans et la garantie décennale sur dix ans. Votre constructeur sera dans l’obligation d’effectuer les réparations nécessaires dans votre bien.

Les petits pièges à éviter dans le neuf

L’achat dans le neuf comporte de nombreux avantages, mais cela présente aussi certains inconvénients. Afin de les éviter, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels.

Un prix au mètre carré plus élevé

Il faut savoir que le prix du mètre carré dans le neuf est plus élevé que dans l’ancien. Cependant, le faible coût des frais de notaire ainsi que les économies réalisées sur l’énergie ou sur l’absence de travaux à réaliser permet d’équilibrer le tout.

Des délais de livraison

Votre constructeur immobilier doit respecter les délais de livraison établis dans le contrat de construction. Par ailleurs, le délai de livraison peut parfois être relativement long. Vous allez devoir faire preuve de patience car la construction peut durer entre 12 et 18 mois après signature du contrat.

Il est donc important de vous organiser au niveau financier afin de vous loger dans l’attente de votre toute nouvelle maison. Souvent, les futurs propriétaires d’un bien neuf restent en location pendant la période de construction. Ce qui veut dire qu’en plus de votre investissement immobilier vous allez devoir payer un loyer.

Le sérieux du promoteur

Pour finir, sachez que vous ne devez pas négliger le choix de votre promoteur immobilier. Il est primordial de s’assurer de sa fiabilité et de son sérieux. Vous devez vérifier que le constructeur possède bien toutes les assurances nécessaires et surtout qu’il n’est pas sur le point de faire faillite. Dans cette situation, les conseils d’un professionnel de l’immobilier local vous seront d’une grande aide.

Les articles les plus consultés:

🏡 Le studio de jardin : la bonne idée pour générer des revenus locatifs 🏡 Fin du Pinel en 2022 ? Un scénario probable 🏡 Quelle location de vacances choisir pour un séjour en Tunisie ? 🏡 Prêt immobilier : faut-il passer par un courtier immobilier ? 🏡 Investir en SCPI hors France : quel intérêt ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...