Immobilier à Niort : ce que vous devez savoir

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier à Niort ? Pour cela, vous devez présenter un prix de vente juste qui va attirer les futurs acheteurs. En effet, une bonne estimation du prix de vente d’un logement va permettre de faciliter la transaction et donc de vendre plus rapidement.

Autrement dit, l’estimation est une étape cruciale du processus du vente. C’est pourquoi, il est préférable de faire appel à une agence immobilière Niort pour réaliser cette estimation de façon fiable.

Immobilier à Niort : focus sur les prix immobiliers

Actuellement, le prix du mètre carré sur Niort est estimé à 1 342 € pour tous les types de biens immobiliers. Par ailleurs, ce prix peut varier en fonction des quartiers et des spécificités de la propriété à vendre. Autrement dit, pour bien estimer le prix de vente d’un logement, il faut prendre en compte différents points.

Immobilier à Niort : faire estimer son bien par une agence

Afin d’obtenir une estimation fiable du prix de vente de votre logement, vous devez confier cette étape à une agence immobilière Niort. En effet, les agents immobiliers vont évaluer de façon objective la valeur réelle du bien en étudiant le marché immobilier sur la zone. De plus, ils analyseront aussi les aspects positifs et négatifs du logement.

1) Une véritable étude

Afin de déterminer le juste prix d’un bien, l’expert immobilier va effectuer une étude comparative du marché de l’immobilier dans votre quartier. Il va donc comparer votre propriété avec celles actuellement en vente sur Niort. Voilà pourquoi, il est important de choisir une agence immobilière locale qui pourra vous faire bénéficier de son expérience du secteur.

Par la suite, pour ajuster le prix de vente du bien, l’agent immobilier va partir du prix moyen au mètre carré et va soit l’augmenter soit le diminuer en fonction des qualités et des défauts de l’habitation.

2) Une vente plus rapide

Grâce à Internet, les annonces immobilières professionnelles sont rapidement visibles sur différents sites. Les acheteurs peuvent donc voir les biens immobiliers en vente en ligne. Les experts estiment que si votre logement est affiché à un prix de vente trop élevé en fonction du prix du marché, les futurs acquéreurs ne feront pas l’effort de se déplacer pour une visite.

Plus le temps passe et moins vous risquez de vendre à ce prix. De plus, votre annonce n’attirera plus l’attention des acheteurs qui penseront que votre bien ne se vend pas car il présente un défaut. Autrement dit, dès la mise en ligne de votre annonce, il est primordial que le prix de vente soit juste. Cela permettra d’accélérer la vente et de vous faire gagner du temps et de l’argent. 

3) Une plus grande sécurité

Lorsque vous confiez la vente de votre bien à des professionnels de l’immobilier, les agents immobiliers peuvent vous proposer des « assurances vendeurs« . Donc, si vous signez un mandat exclusif au prix proposé par l’expert et qu’il ne vend pas votre logement dans les délais impartis, alors il devra vous indemniser. De plus, l’agent immobilier peut aussi proposer des « assurances acheteurs » en proposant des garanties de « revente« .

En conclusion, il n’y a que des avantages lorsque vous faites appel à des professionnels pour faire estimer votre bien immobilier à vendre !

Les articles les plus consultés:

🏡 Financer un investissement locatif à 110%, cest possible ! 🏡 La sous-location est-elle possible pour une place de parking ? 🏡 Immobilier à Saint Raphael : tout ce que vous devez savoir 🏡 Maison à vendre Ajaccio : nos conseils pour ne pas vous tromper 🏡 Immobilier à Niort : ce que vous devez savoir

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...