Immobilier neuf à Montpellier : les différents avantages

Vous souhaitez acheter votre futur logement sur le secteur de Montpellier ? Tout d’abord, vous devez savoir qu’investir dans l’immobilier neuf à Montpellier présente de nombreux avantages pour un futur propriétaire. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour votre achat immobilier :

Immobilier neuf à Montpellier : les prix moyens sur le secteur

Actuellement sur Montpellier, le prix moyen de l’immobilier s’élève à 4 200 euros du mètre carré pour les constructions neuves ou récentes.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Montpellier ?

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier, vous devez savoir qu’investir dans l’immobilier neuf à Montpellier est une solution avantageuse pour un futur acquéreur. Effectivement, vous allez pouvoir profiter de différents bénéfices :

1) Pour la réduction des frais de notaire

Si vous achetez un bien immobilier neuf, vous allez bénéficier d’une réduction sur vos frais de notaire. Ils seront trois fois moins élevés que pour l’achat d’un logement ancien.

2) Pour les avantages fiscaux

Dans le cas où vous souhaiteriez vous lancer dans l’investissement locatif, sachez qu’en achetant un logement neuf pour le placer en location, vous allez bénéficier d’avantages fiscaux grâce au dispositif Pinel. Effectivement, cela permet de profiter d’une réduction d’impôts sur le revenu.

3) Pour un prêt à taux zéro

Un achat immobilier dans le neuf permet aussi d’être éligible pour un prêt à taux zéro. Il s’agit d’un dispositif qui permet de combler un manque d’apport tout en différant les remboursements. C’est une aide de l’Etat qui permet à l’emprunteur de rembourser le montant de son prêt sans payer les intérêts d’un prêt immobilier classique.

4) Pour une TVA réduite

L’achat d’un logement neuf permet également de profiter d’une TVA réduite dans le prix de vente. Cette dernière s’élève en général à 20% alors que dans ce cas précis elle passe à 5,5 %.

5) Pour l’absence de travaux à réaliser

Lorsque vous achetez dans l’ancien, il est probable que le bien immobilier nécessite la réalisation de différents travaux de rénovation pour le mettre à votre goût. Parfois, il peut aussi être question de mauvaises surprises qui nécessitent des travaux de remplacement. Ce genre d’imprévus génère automatiquement des frais supplémentaires. C’est un problème que vous n’aurez pas en achetant dans le neuf.

En investissant dans un logement neuf, vous n’aurez pas à embellir le bien. Vous n’aurez besoin que de le personnaliser en fonction de vos envies. En effet, vous allez emménager dans une propriété où vous aurez sélectionné la couleur des murs, l’emplacement des cloisons, les types de sol, etc.

6) Pour être le premier dans les lieux

En vous installant dans un logement neuf vous n’aurez pas à subir les inconvénients de l’ancien comme des équipements usés. Tout simplement car vous serez le premier à habiter le bien immobilier.

En tant que premier occupant, vous allez pouvoir tout faire sur mesure selon vos besoins et vos envies. Vous pourrez tout personnaliser et tout façonner à votre image. Tout sera modifiable au niveau du plan intérieur, car vous serez le seul décisionnaire en tant que premier propriétaire.

7) Pour de véritables garanties

De plus un achat dans l’immobilier neuf vous offre différentes garanties ainsi qu’une protection juridique complète et sécurisante :

  • a) la garantie du parfait achèvement
  • b) la garantie d’isolation phonique
  • c) la garantie biennale du bon fonctionnement
  • d) la garantie décennale
  • e) la garantie dommage-ouvrage
  • f) la garantie de la valeur patrimoniale du bien dans le temps

8) Pour une exonération partielle de la taxe foncière

Pour finir, vous devez savoir qu’en investissant dans un bien immobilier neuf à Montpellier vous allez bénéficier de l’exonération des parts régionales et départementales comprises dans la taxe foncière. Cette exonération partielle de la taxe foncière est valable pendant deux ans après la réception des travaux du bien immobilier neuf concerné.

Les articles les plus consultés:

🏡 Le studio de jardin : la bonne idée pour générer des revenus locatifs 🏡 Fin du Pinel en 2022 ? Un scénario probable 🏡 Quelle location de vacances choisir pour un séjour en Tunisie ? 🏡 Prêt immobilier : faut-il passer par un courtier immobilier ? 🏡 Investir en SCPI hors France : quel intérêt ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...