AccueilImmobilierPost confinement, est-ce le bon moment pour investir dans l'immobilier ?

Post confinement, est-ce le bon moment pour investir dans l’immobilier ?

Ce n’est un secret pour personne, le confinement dû à la crise sanitaire à presque totalement gelé le marché de l’immobilier. Les transactions étaient suspendues, les visites annulées, les agences immobilières fermées. Autant dire que la période n’était pas du tout propice à l’investissement immobilier.

Depuis le déconfinement et la reprise des activités économiques non-essentielles, le secteur de l’immobilier reprend peu à peu des couleurs et est de nouveau prêt à accueillir les investisseurs. Mais, est-ce pour autant le bon moment pour investir ? Si vous cherchez une réponse à cette question, cet article vous éclairera.

Comment trouver un bon crédit immobilier

Déterminer sa capacité d’emprunt

Lorsque l’on veut souscrire à un crédit immobilier, il faut avant tout déterminer sa capacité d’emprunt. Il s’agit du montant maximum que l’on peut emprunter à la banque en fonction de ses revenus et de ses charges.

La plupart des banques vont refuser votre dossier si le montant que vous souhaitez emprunter dépasse 33% de vos revenus. Il est donc capital de bien déterminer sa capacité d’emprunt avant de présenter son dossier à différentes banques. Cela vous permettra d’aligner votre demande sur vos capacités financières et d’estimer le montant maximum des mensualités.

En plus de la capacité d’emprunt, vous pouvez aussi calculer votre “reste à vivre”, c’est-à-dire la somme qu’il vous reste une fois que toutes vos charges sont payées (mensualités de crédit incluses).