AccueilImmobilierLes tendances du marché immobilier en Corse du Sud

Les tendances du marché immobilier en Corse du Sud

Destination favorite des touristes pendant la saison estivale, la Corse du Sud est un territoire très attractif de par son environnement privilégié, propice au repos et aux activités de plein air. Le marché immobilier dans ce secteur profite de ce dynamisme, et attire de plus en plus d’investisseurs qui cherchent à venir vivre dans ce petit coin de paradis, ou tout simplement à bénéficier eux aussi de cette attractivité touristique pour faire de la location saisonnière.

Ajaccio, le centre économique de la Corse du Sud

Que serait la Corse du Sud sans la ville d’Ajaccio ? Située au bord de la mer et bordée par les montagnes, cette région peut être considérée comme le centre économique de ce territoire. Grâce à son port et son aéroport, mais aussi à son centre-ville dynamique, Ajaccio accueille plus de 2 millions de touristes par an, qui se mêlent aux étudiants, actifs et retraités qui vivent déjà là.

L’immobilier à Ajaccio est particulièrement favorable pour réaliser un investissement locatif, puisque la ville est totalement prise d’assaut concernant la location à l’année. Les biens sont rares malgré un secteur de la construction en plein essor, et pourtant très demandés : c’est donc l’assurance de trouver facilement un locataire, bien que les loyers soient particulièrement élevés dans le centre historique.

D’autres villes très attractives en Corse du Sud

La Corse du Sud est une destination privilégiée et cela se ressent dans les chiffres. En 2016, 1