Immovision.com - Le blog Immobilier

Accueil immobilier Comment investir dans l’immobilier à distance ?

Comment investir dans l’immobilier à distance ?

Certaines personnes peuvent faire le choix d’acheter des biens à l’autre bout du monde ou dans une région complètement opposée à la leur. Heureusement, aujourd’hui, il n’y a plus besoin de se déplacer pendant des mois avant de trouver la perle rare.

Les outils pour investir à distance

Grâce au développement des nouvelles technologies, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour visiter un lieu. Tout d’abord, il est possible grâce à une multitude de sites de trouver des annonces qui peuvent vous correspondre en quelques minutes. Les algorithmes sont de plus en plus précis dans les critères que vous recherchez (ville, superficie, nombre de pièces, etc.). De même, grâce à Google Street View, vous avez la possibilité de voir la maison de l’extérieur et de survoler les environnements comme si vous y étiez.

De même, vous pouvez vous arranger avec l’agence immobilière pour mettre en place un système de visite virtuelle. Certes, l’immobilier ne rend pas forcément comme dans la vie réelle, mais vous aurez déjà un vaste aperçu de la décoration, de la configuration des pièces et des surfaces.

Évidemment, tous ces outils vont vous demander d’être très disponible. Vous devez être réactif pour pouvoir contacter rapidement l’agence lorsqu’une annonce vous intéresse. Dans certains secteurs, les maisons peuvent être vendues en quelques heures.

Rentrer en France

Pour vous assurer de trouver le bien qui vous convient parfaitement sans passer des heures sur Internet, vous pouvez faire le choix de rentrer en France quelques mois. Pendant ce temps, vous allez devoir vous rendre dans des agences immobilières, faire le plus de visites possibles et vous occupez des démarches administratives. Bien entendu, cela peut être contraignant si vous n’avez pas de logement à proximité du secteur désiré et que vous vivez à l’autre bout du monde. Encore une fois, il va falloir être réactif dès qu’une offre intéressante est publiée.

Faire appel à un chasseur

Des personnes se sont spécialisées dans le fait de chercher pour vous votre perle rare : ce sont les chasseurs de biens immobiliers. Vous n’avez qu’à donner vos critères à ce professionnel. Il s’occupe d’absolument tout. Il est à l’affût de la moindre annonce qui peut vous satisfaire et il est capable de négocier et de prospecter efficacement. Évidemment, vous gagnez du tout et vous avez à faire aux compétences d’un professionnel qui a été formé pour. Dans la plupart des cas, vous ne payez que si le chasseur réussi.

Cependant, les chasseurs ne s’occupent pas toujours des démarches administratives. Vous allez donc devoir le faire vous-même et devoir plusieurs fois vous déplacer en France.

Investir en ligne via des plateformes

Des plateformes d’investissement locatif comme My expat permettent aux expatriés d’investir facilement en France. Tout est entièrement fait à distance y compris les signatures et les procédures administratives. Il vous est donc possible de devenir propriétaire sans jamais avoir eu à rentrer en France.
Vers le haut

articles similaires

articles Récents

Le marché immobilier de Castelnau-le-Lez

S’installer dans la ville de Castelnau-le-Lez : découvrez la beauté de cette ville proche de Montpellier, sa richesse économique et culturelle et ses services.

Zoom sur le marché immobilier de La Baule Escoublac

Installez-vous en bord de mer sur l'Atlantique à la Baule Escoublac. Vous y découvrirez la maison ou l’appartement de vos rêves à proximité de la plage.

Dans quelle ville acheter un bien immobilier dans le Var ?

ous souhaitez devenir propriétaire ? Découvrez pourquoi il est intéressant d'investir dans les principales villes du Var.