AccueilImmobilierComment trouver un bon crédit immobilier : déterminer sa capacité d’emprunt

Comment trouver un bon crédit immobilier : déterminer sa capacité d’emprunt

Pour de nombreux Français, investir dans l’immobilier est l’accomplissement d’une vie de travail et de sacrifices. Cela permet de se constituer un patrimoine, mais également de générer des revenus en cas de location du bien.

Cependant, il n’est pas si simple d’acheter un bien immobilier. Dans la plupart des cas, l’acheteur doit contracter un crédit immobilier dont le montant va dépendre du prix du bien, mais surtout de la capacité d’emprunt.

Comment trouver un bon crédit immobilier ?

Déterminer sa capacité d’emprunt

D’après le site papernest, lorsque l’on veut contracter un crédit immobilier, il faut avant tout déterminer sa capacité d’emprunt. Il s’agit du montant maximum que l’on peut emprunter à la banque en fonction de ses revenus et de ses charges.

La plupart des banques vont refuser votre dossier si le montant que vous souhaitez emprunter dépasse 35% de vos revenus. Il est donc capital de bien déterminer sa capacité d’emprunt avant de présenter son dossier à différentes banques. Cela vous permettra d’aligner votre demande sur vos capacités financières et d’estimer le montant maximum des mensualités.

En plus de la capacité d’emprunt, vous pouvez aussi calculer votre “re