AccueilImmobilierInvestissementComment se porte le marché immobilier à Thonon les Bains ?

Comment se porte le marché immobilier à Thonon les Bains ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Thonon Les Bains, vous allez découvrir les charmes et les atouts de cette ville. Elle se trouve près du Lac Léman, ce qui l’a rendue célèbre. Ce lac offre lors de chaque saison des panoramas et des couleurs à couper le souffle. Vous aimeriez en savoir plus cette ville de Haute-Savoie, alors vous êtes au bon endroit. Vous allez découvrir comment se porte le marché immobilier à Thonon les Bains et pourquoi investir dans l’immobilier dans cette ville.

Thonon les Bains, une ville attractive, aux charmes multiples

Avec une vue splendide sur le Lac Léman, la ville de Thonon les Bains n’a pas fini de plaire aux nombreux touristes qui s’y rendent, mais également aux frontaliers qui aiment s’y rendre pour profiter de son charme hors du commun. Ils peuvent alors flâner dans les rues de la ville et se promener le long du port des Rives. Entre richesse historique et naturelle, cette ville a de nombreux attraits. D’ailleurs, les milliers de touristes qui se rendent chaque année dans cette ville témoignent de son fort pouvoir d’attractivité.

Pour investir dans l’immobilier à Thonon les Bains, vous avez tout intérêt à vous renseigner auprès d’une agence immobilière à Thonon les Bains afin qu’elle vous conseille et vous accompagne dans votre recherche. Elle pourra ainsi vous donner l’état du marché immobilier et vous dire dans quels quartiers ou lieux il est préférable de réaliser votre investissement locatif. Si vous souhaitez investir, il est important de vous entourer d’une agence immobilière à Thonon les Bains, pour avoir des experts qui connaissent le marché immobilier sur place. Le prix de l’immobilier a une tendance à la hausse, mais pour autant, il est possible de trouver des perles rares dans la ville.

Le marché immobilier à Thonon les Bains en plein essor

Avant d’investir dans une ville ou de vous y installer, il est essentiel de connaître l’état du marché immobilier. Depuis plusieurs années, la ville de Thonon les Bains est de plus en plus attractive, car elle offre un cadre de vie très agréable, entre le lac Léman et la montagne à proximité. Le marché immobilier à Thonon les Bains se porte bien. Ainsi, cette situation stratégique attire des jeunes et des moins jeunes, mais également des touristes tout au long de l’année. Le développement de la vie et des infrastructures a eu également une répercussion sur le prix de l’immobilier à Thonon les Bains.

Le marché immobilier connaît une hausse d’environ 2 % par an. Dans cette ville, la majorité des biens immobiliers disponibles sont des appartements et le prix de l’immobilier, se trouve aujourd’hui autour de 2850 euros le mètre carré. Pour une maison, dans l’ancien, il faudra plutôt compter 3000 euros du mètre carré, car les maisons ne représentent que 20 % du marché immobilier à Thonon les Bains. Comme Thonon les Bains compte autant de locataires que de propriétaires, vous pourrez alors envisager de faire de l’investissement locatif ou de trouver une résidence secondaire pour vos vacances.

Investir dans l’immobilier à Thonon les Bains

Proche de Genève grâce au Léman express, une ligne de RER qui permet de relier les deux villes en seulement une heure, la ville bénéficie d’une forte attractivité. La rénovation du quartier de Dessaix près de la gare et la construction de nouveaux quartiers n’a fait qu’augmenter la demande, ainsi le marché immobilier est-il en excellente forme à Thonon les Bains. Investir dans l’immobilier à Thonon les Bains est donc très intéressant. Mais il est important de bien choisir son agence immobilière pour ce faire.

Grâce à la connaissance du marché immobilier à Thonon les Bains, votre investissement locatif sera à coup sûr une réussite. Face à la forte demande locative durant la saison touristique et la demande locative tout au long de l’année, il sera facile pour vous de louer votre appartement, avec des rendements confortables. En plus de cela, vous pourrez vous assurer d’une plus-value à la revente, le moment venu.

Découvrez également