AccueilImmobilierImmobilier localImmobilier à Beaulieu : investissement en or

Immobilier à Beaulieu : investissement en or

Pourquoi investir dans le triangle d’or ? Beaulieu, Villefranche et St Jean Cap Ferrat vous assurent d’une qualité de patrimoine et d’un fort rendement locatif.

Beaulieu-sur-mer préserve son charme et son intérêt

Petite ville de 3800 habitants, Beaulieu-sur-mer, située à égale distance de Nice et de Monaco, dans le département des Alpes-Maritimes a su préserver son caractère particulier. Haut lieu de résidence des têtes couronnées du début du siècle, Beaulieu a gardé son style résidentiel sans se laisser envahir par l’agitation gratuite. Son parc, ses vastes plages, son casino et ses immeubles résidentiels, tout concourt ici au souvenir d’un glorieux passé. Pour autant, son port moderne est un lieu de vie fréquenté avec ses commerces et son millier de bateaux.

L’immobilier du même coup est plein de belles promesses à Beaulieu-sur-mer. Certes les prix sont plus élevés qu’à Nice, mais nous nous trouvons dans le triangle d’or. Depuis la pointe de la presqu’île de St Jean Cap Ferrat, le secteur doré englobe Villefranche et sa baie ainsi que Beaulieu-sur-mer et ses falaises.

Le marché immobilier de Beaulieu-sur-mer

Ici à Beaulieu, si vous désirez investir, une agence immobilière vous proposera en tout premier lieu un appartement. Ce type de bien représente 87 % du parc immobilier de Beaulieu-sur-mer. La maison individuelle n’étant représentée que pour 11 % du parc.

Mais voyons le détail des prix révélateurs de la réalité du marché local. Le prix au m² pour un appartement se situe à 6050 euros au m2. Peut-être faut-il rappeler pour comparaison, le prix moyen de la ville de Nice de 4210 euros au m2.

Inutile d’insister sur l’importance de l’écart entre les deux cités, il est très important, pour une distance minime de quelques kilomètres.

Si vous recherchez une maison, une agence immobilière de Beaulieu-sur-Mer, vous proposera des opportunités avec des prix beaucoup plus conséquents suivant la situation et la qualité du bien. Dans ce cas, le prix au m² débutera à 9500 euros et pourra encore grimper surtout si le bien est proche de la presqu’île de St Jean cap Ferrat.(plus de 10 000 euros/m2).

La population de Beaulieu-sur-mer

Les 3800 berlugans, nom des habitants de Beaulieu, se décomposent d’égale façon entre propriétaires et locataires. 47 % pour les premiers et 46 % pour les seconds.

Il est à noter que les retraités représentent le gros bataillon de la population avec 33 %. Nous retrouvons, ici, l’attrait du calme lié au climat et aussi à la résidence secondaire.

Le rendement locatif

Cependant, pour loger la moitié de la population active, on peut investir dans le locatif. Nous sommes à 20 MN de Nice, c’est peu pour se rendre au travail. Et ce, d’autant que la présence de la gare assure par le rail un temps régulier de déplacement. Une précision sur une particularité locale. Si la proximité de Nice peut attirer des actifs à Beaulieu-sur-mer, la proximité de Monaco agit également comme pôle d’attractivité. Il faut savoir que chaque jour, plus de 30 000 personnes se rendent dans la principauté pour y travailler.

Pour le parc immobilier de Beaulieu-sur-mer, ce sont naturellement les petites et moyennes surfaces les plus représentées.

Ainsi pour un T2 de 45 à 50 m2, on atteint un rendement locatif de près de 6 %. On constate que c’est plus que la valeur moyenne de la Côte d’Azur (5 %) et plus également que le rendement de la ville de Nice.(5,4 %).

Investissez sans risque à Beaulieu-sur-mer

Située à égale distance de deux pôles d’attraction économique, Beaulieu- sur-mer assure en plus de son climat privilégié, une forte rentabilité pour les personnes désireux d’investir. Le prix au m2 y est en croissance régulière et la valeur patrimoniale n’est pas près de s’éroder. Investir à Beaulieu sur mer, est un investissement gagnant.

Découvrez également