AccueilImmobilierTravauxQuelle est la durée de validité d'un diagnostic gaz ?

Quelle est la durée de validité d’un diagnostic gaz ?

Aussi bien pour une maison à vendre qu’à louer, le diagnostic gaz est une démarche visant à vérifier l’état de l’installation intérieure de gaz dans un bien immobilier. Les vérifications sont effectuées par un professionnel certifié. Ce dernier délivrera ensuite le certificat en main propre au propriétaire vendeur ou au bailleur du bien immobilier.

Notez que la plupart des origines des incendies et explosions de maison sont dues à une installation de gaz défectueuse. C’est pourquoi la loi a mis en place le diagnostic de performance énergétique. Il permet d’évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des résidents d’un bien immobilier. Toutefois, la durée de validité d’un diagnostic gaz aura un impact majeur sur les travaux intérieurs de même que sur les transactions immobilières.

Une durée de validité du diagnostic gaz s’étendant sur 3 années

Ajoutées aux annexes de promesse de vente, les vérifications des installations de gaz constituent une procédure obligatoire pour tout propriétaire vendeur d’un immeuble ou d’une maison. La démarche est ég