AccueilImmobilierPourquoi investir dans l’immobilier ?

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier permet de diversifier son patrimoine mais surtout de se constituer un patrimoine durable. La pierre reste un placement sécuritaire qui a vocation à prendre de la valeur.

Préparer sa retraite grâce à l’investissement immobilier

Lorsque le logement est acquis, les revenus locatifs perçus viennent rembourser tout ou en partie l’emprunt souscrit. C’est au terme de celui-ci, que les loyers perçus viennent véritablement apporter des revenus complémentaires au foyer. A l’âge de la retraite, les revenus locatifs permettent également de compléter le manque à gagner.

Investir pour protéger sa famille

En investissant dans un bien immobilier, le contribuable va souscrire à un emprunt pour le financer. Il protège par ce biais sa famille grâce à l’assurance emprunteur. Ce mécanisme joue en cas de décès ou d’invalidité du titulaire du prêt et vient alors rembourser l’intégralité du capital restant dû sans faire appel aux héritiers (conjoint, enfants…). Le blog immobilier FGME vient nous apporter tous ces détails ci-après.

Protéger son conjoint grâce à l’investissement immobilier

Il existe de nombreuses manières de protéger son conjoint : la donation au dernier vivant, l’assurance-vie, etc.

Néanmoins, lorsqu’un contribuable investit dans l’immobilier, indirectement, il immunise son conjoint d’une conséquence financière que ce dernier pourrait éventuellement supporter.

Dans cette logique, deux paramètres conduisent à favoriser le conjoint lors d’une acquisition immobilière :

  • L’assurance emprunteur
  • Les revenus locatifs