AccueilImmobilierLe studio de jardin : la bonne idée pour générer des revenus locatifs

Le studio de jardin : la bonne idée pour générer des revenus locatifs

Avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché du tourisme comme Airbnb, de plus en plus de particuliers ou sociétés souhaitent investir dans les biens locatifs. En effet, ce type d’investissement peut rapidement devenir rentable et générer des revenus confortables.

Le studio de jardin en bois fait partie de ces petits logements très abordables en termes de prix et qui peuvent facilement être amortis. Faisons un petit tour d’horizon sur ces chalets de jardin qui présentent de nombreux avantages.

Des maisons de jardin complètements aménageables

Ces studios de jardin peuvent être fournis avec l’aménagement intérieur ou non. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, osez réaliser l’installation par vous-même afin de réaliser des économies sur ce type de projet.

Les fabricants travaillent de plus en plus sur la façon de monter ces chalets en bois afin de rendre leur installation accessible aux particuliers. En effet, ces studios de jardin sont fournis en kit avec pour la plupart du temps des éléments à assembler ensemble comme des madriers formant la structure.

Pour ce qui est de l’intérieur, vous pouvez raccorder le chalet à l’eau et l’électricité de façon standard comme pour une habitation traditionnelle. Pour l’aménagement, vous pourrez créer des cloisons afin de créer le nombre de pièces voulues. Pour les chalets les plus confortables, un étage ou une mezzanine permettent de créer une chambre à l’étage.

Studio de jardin : démarches administratives facilitées

Les démarches administratives auprès des mairies refroidissent souvent les futurs investisseurs avant de se lancer dans leur projet de studio de jardin. Les fabricants et distri