AccueilImmobilierQuelles sont les aides pour un prêt immobilier ?

Quelles sont les aides pour un prêt immobilier ?

Vous envisagez acquérir un bien immobilier. Vous nourrissez cette ambition depuis un bon bout de temps mais vos ressources financières ne sont pas encore à la hauteur de vos ambitions. Ne vous en faites plus. Vous trouverez dans ce billet, un aide adaptée à votre profil.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Le prêt à taux zéro est un prêt qu’accorde l’Etat par le biais d’une banque conventionnée. C’est un mécanisme institué dans le but d’aider les ménages intermédiaires et modestes à accéder à la propriété.

Accordé à taux d’intérêt égal à zéro (0%), le PTZ peut s’étendre sur une durée allant jusqu’à 20, 22 voire 25 années. S’il est vrai qu’il ne peut pas servir à financer l’acquisition de biens immobiliers à 100%, il couvre 40% du prix du logement sans pouvoir dépasser le plafond de 130 000 euros.

Pour cela, il est possible de cumuler le PTZ avec d’autres prêts. Vous pouvez essayer des plateformes comme le site https://www.hellopret.fr/ pour trouver les meilleurs prêts.

Le Prêt Action Logement (PAL)

Autrefois connu sous le nom « prêt 1% logement », le Prêt Action Logement est une forme d’aide exclusivement accordée pour le financement partiel de la résidence principale de l’emprunteur.

Le PAL vous permettra de bénéficier du prêt d’un montant compris entre 7 000 et 25 000 euros, avec un taux variant entre 0 et 1%. Vous pouvez vous rendre sur ce blog pour en savoir plus.

Si vous voulez vous compter parmi les bénéficiaires du PAL, il faudra que vous remplissiez les conditions suivantes :