AccueilImmobilierJuridiqueComment trouver un logement après une expulsion ?

Comment trouver un logement après une expulsion ?

Vous êtes victime d’une expulsion et vous vous demandez si vous allez trouver un nouveau logement. Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons dans cet article quelques conseils pour vous aider à vous reloger.

La raison d’une expulsion

Il est important, pour commencer, de préciser qu’une expulsion locative est une décision de justice. Elle est le fait simple d’ordonner à une personne de libérer le logement qu’elle a occupé.

Malgré cela, une expulsion doit avoir un motif raisonnable comme le non-respect d’une clause stipulée dans un contrat de bail, et ne peut être exécutée que par un représentant de l’autorité juridique compétente, en d’autres mots, un huissier de justice. Ce dernier mettra en œuvre la décision de justice le jour ouvrable entre 6 heures et 21 heures.

La procédure d’expulsion peut commencer juste après avoir résilié le contrat de bail. Une décision de la justice ou une clause résolutoire approuve cette situation automatiquement.

Comment procéder à un relogement ?

Une expulsion ne constitue pas en soi une raison de non-recevabilité pour une nouvelle demande de location. Avant de procéder à une demande de relogement, il faut prendre en compte le début de processus d’expulsion jusqu’à son exécution.

Au début de l’expulsion

Si l’expulsion est encore une menace, nous vous conseillo