AccueilImmobilierImmobilier localQuels sont les meilleurs quartiers pour un investissement à Bourgoin-Jallieu ?

Quels sont les meilleurs quartiers pour un investissement à Bourgoin-Jallieu ?

Depuis des décennies, l’immobilier reste un des placements préférés des français. Cependant, il ne faut surtout pas se précipiter et prendre le temps de réfléchir. En effet, vous devez tenir de l’évolution du marché immobilier et différents paramètres avant de prendre toute décision.

Vivre à  Bourgoin-Jallieu

Bourgoin-Jallieu est une commune d’environ 56 000 habitants, dans le département de l’Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié, entre Lyon et Grenoble.

Une ville bien desservie

Pour rappel, l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry se trouve à 25 kilomètres de l’agglomération de Bourgoin-Jallieu. De plus, il faut seulement 48 minutes par train pour arriver à Lyon. Par contre, si vous prenez votre voiture, vous devez parcourir 42 kilomètres pour atteindre la capitale des Gones et 70 kilomètres pour rejoindre Grenoble.

Une qualité de vie exceptionnelle

En d’autres termes, investir dans l’immobilier à Bourgoin-Jallieu vous permet de rester avec les grandes villes de la région. Mais encore, vous bénéficiez d’une qualité de vie inégalable. Effectivement, la commune a obtenu le niveau « trois fleurs » en mars 2017 au concours des villes et villages fleuris de France. D’ailleurs, l’étang de Rosière a fait l’objet d’aménagement pour devenir un site naturel où les Berjalliens se trouvent volontiers en famille, en couple ou entre amis.

De nombreuses infrastructures culturelles et sportives

Par ailleurs, les infrastructures sportives sont suffisantes pour répondre aux besoins de chacun. On peut notamment citer des gymnases, des piscines, des boulodromes, etc. Il existe en outre plusieurs clubs sportifs dans la commune, permettant chacun de s’adonner à sa passion. Vous avez le choix, par exemple, entre le roller-hockey, la pétanque, le cyclisme, etc.

Sur le plan culturel, Bourgoin-Jallieu reste aussi dynamique. Certes, différents festivals et des festivités se tiennent régulièrement dans ses murs. Il y a, entre autres, le Festival Electrochoc, le Festival de rock les belles journées, les Fêtes des lumières et des lumignons, etc.

Autant de raisons qui incitent à s’installer dans cette charmante ville et de s’intéresser à son environnement immobilier. Néanmoins, il est toujours recommandé de se faire aider par une agence immobilière à Bourgoin-Jallieu pour mettre toutes les chances de son côté.

Le prix de l’immobilier à Bourgoin-Jallieu

Le marché immobilier à Bourgoin-Jallieu est très intéressant dans la mesure où différents types de biens immobiliers sont disponibles. Il faut toutefois souligner que ce sont les maisons individuelles qui dominent.

De manière générale, le prix du marché immobilier varie entre 167 000 et 230 000 euros. Bien entendu, le budget à prévoir dépend du bien que vous convoitez et de l’évolution du marché immobilier dans la ville.

Le prix d’un appartement à Bourgoin-Jallieu

En moyenne, le prix au mètre carré tourne autour de 1 950 euros pour un appartement. Si vous souhaitez avoir une fourchette de prix, le mètre carré se négocie entre 1 140 et 2 500 euros. Pour avoir une idée avant d’investir dans l’immobilier à Bourgoin-Jallieu, il faut savoir que les appartements de type T3 représentent 38 % des ventes d’appartements dans le centre et l’hypercentre de l’agglomération.

Le prix d’une maison à Bourgoin-Jallieu

Si vous souhaitez acquérir une maison individuelle à Bourgoin-Jallieu, il faut prévoir un budget de près de 190 000 euros. Quant au prix médian, il se situe entre 167 000 et 230 000 euros. À ce sujet, les biens de 4 pièces représentent 30 % des ventes dans ce segment du marché immobilier de Bourgoin-Jallieu.

Quels sont les avantages fiscaux applicables pour un investissement ?

Par ailleurs, pour concrétiser votre investissement immobilier à Bourgoin-Jallieu, vous pouvez parfaitement profiter de différentes aides.

On parle notamment de la loi Pinel et du prêt à taux zéro qui connaissent un succès considérable ces derniers temps. Le marché immobilier de la ville affiche d’ailleurs un grand dynamisme grâce à ces différents dispositifs.

Comment obtenir un bon rendement locatif

Si vous souhaitez mettre votre bien en location, il est indispensable de regarder le rendement locatif de la ville. Ainsi, il tourne en moyenne entre 4 et 5 %, c’est-à-dire 4,88 % pour un appartement de 5 pièces et 5,39 % pour une maison de 4 pièces. Toutefois, il est possible d’atteindre une rentabilité brute de 7,26 % pour un appartement de 1 pièce, mais c’est très rare.

Dans quels quartiers investir à Bourgoin-Jallieu ?

Que ce soit pour y résider ou pour mettre le bien en location, il est donc intéressant d’investir dans l’immobilier à Bourgoin-Jallieu. Mais il faut bien choisir le quartier où se situe le bien. Voici donc les meilleurs quartiers où il est recommandé d’acheter un bien immobilier.

Le quartier de Champaret

Ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier à Bourgoin-Jallieu peuvent orienter leur recherche vers le quartier de Champaret qui est assez fréquenté et très actif. Effectivement, il abrite un lycée, un supermarché, la gare, un musée, plusieurs infrastructures sportives, et même un parc.

Le quartier La Grive

Si vous travaillez à Lyon ou si vous devez vous y rendre régulièrement, vous pouvez acheter un bien immobilier dans ce quartier. En effet, il se trouve à proximité de l’A43. De plus, si vous jouez au golf, vous allez pouvoir vous exercer au Golf des Trois Vallons.

Le quartier Montbernier

Enfin, si vous aspirez au calme, il est conseillé de vous tourner vers le quartier Montbernier qui se trouve au nord-est de l’agglomération. Ce secteur résidentiel très calme qui jouxte le fameux étang de Rosière. Il conviendrait particulièrement aux familles et à ceux qui veulent une proximité avec la nature.

Découvrez également