Immovision.com - Le blog Immobilier

Accueil immobilier Comment dénicher la bonne agence immobilière à paris ?

Comment dénicher la bonne agence immobilière à paris ?

Vous renseigner auprès des agences parisiennes à l’agence

Il s’agit d’une décision importante : c’est pourquoi il vous faut prendre du temps pour réfléchir et analyser vos options possibles avant toute transaction immobilière. Entrez en contact avec plusieurs agences immobilières à l’avance, et exposez-leur vos projets avant de décider de les rencontrer. Une fois le premier contact engagé, vous devriez avoir quelques pistes avant de prendre votre décision finale.

Ainsi, n’hésitez pas à demander l’avis honnête d’une agence : cela vous permettra de vous sentir plus en confiance et d’asseoir votre projet immobilier. Demandez par exemple si vous devez baisser le prix de vente de votre bien immobilier, si vous devez réaliser des réparations importantes avant d’espérer vendre, etc. Si une agence immobilière vous semble trop défaitiste, ou au contraire, trop utopiste, mieux vaut la rayer de la liste : préférez une agence sincère et honnête.

Que rechercher dans une agence immobilière à Paris ?

Une agence immobilière paris doit se montrer réactive : les propriétés se vendent vite dans la capitale. L’agence doit aussi avoir une excellente connaissance du quartier de votre choix. Ainsi, cela vous aidera à avoir davantage confiance en l’agence, et à discuter de votre projet sans crainte. En vous adressant à quelqu’un familier du quartier, il/elle pourra vous dire quelles sont ses faiblesses ou ses forces, et comment les utiliser à votre avantage. Il faut aussi que l’agent en charge de votre projet et de votre accompagnement travaille à plein temps, pour vous assurer une transaction immobilière efficace.

Et les agences immobilières en ligne ?

Les services de telles agences sont centralisés en ligne, mais vous pouvez rencontrer les agents immobiliers derrière leurs écrans. Elles s’adressent en priorité à ceux et celles qui ne souhaitent pas faire le tour des agences en présentiel, et souhaitent gagner du temps. Les échanges sont plus fluides, rapides, et correspondent à une vision plus moderne de l’immobilier. Pour bien choisir une agence immobilière en ligne, il faut avant tout se focaliser sur le public ciblé par une agence. Certaines ont des spécialités, comme la vente de biens de caractère. D’autres travaillent aussi dans des secteurs très prisés.

Trouvez d’abord l’agence qui semble correspondre le plus à votre profil et à vos attentes. Les premières prises de contact vous permettront de juger si la prise en charge de l’agence et les services proposés vous conviennent ou non.

articles similaires

articles Récents

Achat immobilier : et si vous investissiez dans le Duplex Jardin® ?

Pour bon nombre d'entre nous, le confinement nous a donné des envies d'espace et d'accès à la propriété. Que l'on soit jeune actif, seul...

DPE vierge : êtes-vous concerné ?

Vous vous demandez si le DPE vierge vous concerne ou non – en tant que propriétaire immobilier ? Vous pouvez vous en passer sous certaines conditions.

Acheter un bien immobilier déjà loué : avantages et obligations

Vous souhaitez acheter un bien immobilier déjà loué ? Découvrez tous les conseils de notre blog pour réaliser votre projet d'achat.