AccueilImmobilierLe marché de l'immobilier à Vincennes en 2020

Le marché de l’immobilier à Vincennes en 2020

Vincennes est la deuxième commune la plus densément peuplée de France, et pour cause : la ville est particulièrement agréable à vivre, entre centre-ville paisible et proximité immédiate avec l’effervescente Paris. De fait, l’immobilier s’en ressent : les prix grimpent et les acheteurs sont toujours plus nombreux. De quoi amorcer une pénurie de biens immobiliers ? Réponse avec un agent immobilier local, M. La Rocca.

Vincennes attire toujours plus de résidents

Les chiffres de la démographie ne mentent pas : Vincennes attire toujours plus d’habitants chaque année. La ville, qui compte près de 50 000 résidents, a ainsi gagné plus de 1 000 habitants en moins de 10 ans, près de 7 000 en 20 ans. La densité (le nombre d’habitants par mètre carré) y est de 26 121 (au dernier recensement), ce qui en fait la seconde plus importante en France, derrière la commune de Levallois-Perret. 

Avec un peu plus de 27 000 logements, la commune a de quoi satisfaire de nombreux ménages, mais les acquéreurs restent plus nombreux que les vendeurs : « dans le Val-de-Marne, le nombre d’acheteurs potentiels est supérieur de 12% au nombre de vendeurs*. », nous confie Michael La Rocca, fondateur d’une agence immobilière à Vincennes. « De quoi faire grimper les prix rapidement et réduire encore un peu plus les délais de vente. ».

Des prix immobiliers à la hausse à Vincennes

Avec la crise du Covid, Michael s’attendait à une stagnation voire une baisse des prix : « c’est l’inverse qui s’est produit. Nous n’avons jamais eu autant de biens à vendre que maintenant, à des prix aussi élevés. A Vincennes, les biens sans défaut majeur (rez-de-chaussée, nombreux à travaux à effectuer ou peu lumineux) s’échangent désormais systématiquement à plus de 10 000 euros le mètre carré, comme à Paris. ». 

Et la tendance n’est