Immobilier sur Troyes : ce que vous devez savoir

Vous êtes à la recherche d’un bien immobilier sur Troyes et ses alentours ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la situation immobilière de la ville avant de vous lancer dans votre projet : 

Immobilier sur Troyes : localisation et cadre de vie

Si vous souhaitez acheter, louer ou vendre un bien sur Troyes, vous devez vous informer sur la situation immobilière de la ville. Pour commencer, il est primordial de connaître la situation géographique de Troyes ainsi que le cadre de vie qu’elle propose à ses habitants.

Troyes est une commune française située dans le département de l’Aube faisant partie de la région Grand-Est. La ville compte 60 750 habitants pour une superficie de 13,2 km². Ce qui représente une densité de 4594 habitants/km².

En ce qui concerne l’environnement de la ville, vous devez savoir que la commune possède un riche patrimoine architectural grâce à un fort passé historique. Il est d’ailleurs fréquent de trouver des édifices protégés au titre des monuments historiques.

Il s’agit donc d’une ville d’art et d’histoire qui propose un patrimoine culturel tout à fait passionnant. Par la suite, il est important de savoir que le climat de Troyes propose une atmosphère douce et humide. Il s’agit d’un climat tempéré océanique humide.

Afin de géolocaliser la ville, voici les communes que vous trouverez aux alentours de Troyes :

  • Lavau
  • Pont-Sainte-Marie
  • Saint-Parres-aux-Tertres
  • Saint-Julien-les-Villas
  • Bréviandes
  • Rosières-près-Troyes
  • Saint-André-les-Vergers
  • Sainte-Savine
  • Les Noës-près-Troyes

Pour finir sur la localisation, cette ville qui s’établit dans la vallée de la Seine se situe à 141,5 km de Paris, à 106 km de Reims et à 129 km de Dijon.

C’est à savoir :

Troyes développe le tourisme vert et offre un environnement naturel agréable. En outre vous pourrez trouver le Parc de la forêt d’Orient, ainsi que le Pays d’Othe et le Pays d’Armance qui offrent des étendues vallonnées, boisées et des plaines.

Immobilier sur Troyes : situation immobilière

Immobilier sur Troyes

Sur Troyes, le parc immobilier est composé de 36 833 logements dont :

  • 32 048 résidences principales (10 171 de propriétaires et 21 497 de locataires)
  • 973 résidences secondaires
  • 3 812 logements vacants

On peut observer sur la commune que les appartements occupés sont plus nombreux que les maisons occupées. A l’heure actuelle, le prix de l’immobilier sur Troyes tout type de biens confondus est de 1 474 euros du mètre carré. En ce qui concerne les appartements le prix moyen au mètre carré est de 1 444 euros, alors que pour les maisons il est plus coûteux et s’élève à 1 585 euros.

Focus sur l’ITI (indicateur de tension immobilière) : 

Tout d’abord, il faut savoir que l’influence de l’ITI sur les prix des biens peut être plus ou moins élevée en fonction de l’évolution des taux d’emprunt immobilier.

En outre, lorsque les taux sont bas, les prix peuvent monter alors que quand les taux sont hauts alors les prix peuvent baisser. Sur la commune de Troyes on observe actuellement un indicateur de 0,6 % qui penche plutôt vers une tendance de baisse des prix. Pour ceux qui souhaitent vendre leur bien, on observe également que le délai actuel de vente s’élève à 92 jours sur la ville.

Immobilier sur Troyes : choisir son agence immobilière

Si votre objectif est d’acheter ou de vendre rapidement un bien immobilier, nous vous conseillons de passer par des professionnels. En effet, avoir recours à une agence immobilière vous permettra d’accélérer toutes vos démarches. Afin de sélectionner votre agence immobilière Troyes, vous devez être attentif à ces 3 critères de choix :

1) les horaires de l’agence

Il est important que l’agence que vous allez choisir propose des horaires de grandes amplitudes. Tout simplement car les futurs acheteurs pourront ainsi facilement entrer en contact avec les agents immobiliers. Par exemple, la prise de rendez-vous en ligne peut être un plus, à vous de consulter les sites web des agences du secteur pour faire votre choix.

2) les avis clients sur l’agence

Avant de choisir votre agence, vous devez absolument lire les avis des anciens clients. Pour cela, il vous suffit de taper sur Google « le nom de l’agence + avis » et il ne vous reste plus qu’à consulter les résultats. Ainsi, vous pourrez voir les retours d’expériences des acheteurs et des vendeurs.

3) le nombre de vente de l’agence

Pour finir, il est intéressant de vous renseigner sur le nombre de ventes réalisées récemment par l’agence que vous allez choisir. En effet, un agent immobilier actif aura plus d’expérience qu’un agent qui n’a vendu que quelques biens depuis son démarrage.

Les articles les plus consultés:

🏡 Immobilier sur Troyes : ce que vous devez savoir

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...